Actu

Lassé des fuites, Google montre les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro Fold

19 juillet 2024
Par Pierre Crochart
Lassé des fuites, Google montre les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro Fold
©Google

Après tout, pourquoi pas ? Voilà des semaines que les secrets de la future conférence de Google sont éventés. La marque prend les devants.

L’événement, prévu le 13 août prochain, doit se concentrer sur les nouveaux smartphones Pixel. Une conférence très en avance cette année (habituellement, Google opte pour le mois d’octobre), dont la plupart des annonces ont déjà fuité – y compris les prix des futures références. Coupant l’herbe sous le pied des leakers, la marque nous montre officiellement à quoi ressemblent ses nouveaux modèles.

Les rumeurs disaient vrai

Google a commencé par dévoiler son Pixel 9 Pro directement dans une vidéo promotionnelle rappelant le rendez-vous du 13 août prochain. Un teaser vantant évidemment les capacités de l’intelligence artificielle Gemini, qui se fera sans aucun doute une place de choix au sein des nouveaux Pixel.

Quelques heures plus tard, une autre vidéo paraît sur la chaîne YouTube de Google et confirme cette fois l’existence (et le nom) du futur smartphone pliant de la marque : le Pixel 9 Pro Fold, qui sera donc bien de la partie lors de la conférence.

Google Pixel 9 Pro Fold
©Google

D’autres surprises au rendez-vous ?

Google a toujours eu beaucoup de mal à garder ses petits secrets avant le jour J. Mais il s’est assuré de conserver une zone d’ombre sur quelques aspects du programme.

D’après les fuites, pas moins de quatre nouveaux smartphones devraient être présentés par Google le 13 août prochain. Les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro Fold donc, mais également le Pixel 9 classique, et un nouveau Pixel 9 Pro XL – qui serait en réalité le véritable successeur du Pixel 8 Pro actuel.

Des traces de la Google Pixel Watch 3 ont aussi récemment été trouvées, et on peut imaginer sans mal que la marque profitera de sa tribune pour lancer une nouvelle paire d’écouteurs Pixel Buds. Réponse dans quelques semaines.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin