Actu

Slimane, Gazo, Folamour : les évènements musicaux à Paris à l’occasion des JO

17 juillet 2024
Par Robin Negre
Les Jeux Olympiques 2024 débutent le 26 juillet.
Les Jeux Olympiques 2024 débutent le 26 juillet. ©Hethers/Shutterstock

Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, de nombreux artistes se produiront au cœur de la capitale avant et pendant les festivités.

L’évènement sportif de l’année est sur le point de commencer ! Les Jeux Olympiques 2024 de Paris invitent, en effet, le monde entier à célébrer le sport, tout en retrouvant diverses manifestations culturelles sur la capitale. En plus des Olympiades Culturelles — en lien avec les Jeux Olympiques —, plusieurs artistes vont proposer des concerts gratuits dans différents lieux avant et pendant les Jeux. Slimane sera par exemple à retrouver pour une performance gratuite à Saint-Denis — qui accueillera également le Village Olympique — à l’occasion de la dernière étape du relais de la flamme olympique le 26 juillet. Le concert sera aussi retransmis en direct sur France 2.

Gazo, Magic System et Folamour

Le parc Georges Valbon à La Courneuve sera également à l’honneur avec un grand concert gratuit le 25 juillet, soit la veille de l’ouverture, avec la présence de Gazo, Adèle Castillon ou encore Liouba. Pendant juillet et août, le parc deviendra le lieu emblématique des Jeux Olympiques pour les manifestations artistiques.

Le DJ français Feder animera ainsi une grande soirée électro le 2 août 2024 avant que Chilla, Bianca Costa & Doria s’emparent de la scène le 3 août pour un concert entièrement féminin. Le 11 août, ce sera au groupe mythique Magic System de se produire au parc Georges Valbon.

14,99€
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En plus de La Courneuve, le Parc de la Villette sera également au cœur des célébrations pendant toute la durée des Jeux Olympiques. Ainsi, du 27 juillet au 11 août 2024, une programmation variée est prévue, entre initiation sportive (et retransmission des épreuves sur grand écran), animation artistique et concerts.

Il sera ainsi possible de retrouver notamment Folamour le 27 juillet, Baume le 30 juillet, Floorfillers & Emma B le 3 août ou encore Leleon le 5 août. La capitale va définitivement vibrer sportivement et musicalement pendant plusieurs semaines !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin