Le quatrième tome de la saga à succès de Chloé Wallerand est sorti le 27 juin 2024 et s’impose comme un indispensable du genre.
Après sept mois d’attente, Chloé Wallerland est de retour en librairies avec le quatrième tome de sa saga plébiscitée The Devil’s Sons (Plumes du Web). Dans ce nouveau livre, l’autrice poursuit l’histoire d’Avalone et du gang des Devil’s Sons, entre nouveaux dangers et dark romance assumée. Avec plus de sept millions de lecteurs sur la plateforme Wattpad lors de l’écriture de The Devil’s Sons, elle fait désormais partie des autrices essentielles de ce genre en pleine expansion et pourrait bien marquer les lecteurs de cet été.
À chaque nouvelle sortie, les nouveaux arrivants découvrent, en effet, une saga complexe et portée par les relations ambiguës entre les différents personnages, permettant à Chloé Wallerland de traiter de l’amour ainsi que de la haine dans une intrigue mêlant rivalité entre gangs et mafia du Michigan.
Récemment, ce nouveau tome a fait son entrée dans le classement GFK/Livres Hebdo en deuxième position, annonçant très certainement, le succès du livre de Chloé Wallerland, durant toute la saison estivale. Il faut dire que grâce aux divers thèmes que traite l’autrice à travers sa franchise — et en s’appropriant les codes de la dark romance — le livre pourrait devenir l’un des incontournables de la saison.
La new romance et la dark romance en vogue
Le succès de The Devil’s Sons – tome 4 confirme une tendance observée depuis plusieurs mois. La new romance (et la dark romance) se fait une place de plus en plus importante en librairies et les lecteurs suivent le mouvement. Ainsi, en plus de la saga de Chloé Wallerand, plusieurs titres peuvent être à rattraper cet été.
Le quatrième tome de Seasons (Hugo Roman) de Morgane Moncomble, sorti en juin dernier vient conclure une saga plébiscitée et continue d’explorer les relations amoureuses ambiguës. Du côté de la dark romance, Jenn Guerrieri a complété son diptyque L’Aube Écarlate (Harlequin), en proposant une histoire basée sur les bas fonds de la pègre parisienne des années 1920.
Captive (Hlab Éditions) de Sarah Rivens continue également de faire de nouveaux addicts, avec notamment la sortie de la saga dans une toute nouvelle édition collector. Plus que jamais, la new romance (dans le sens le plus large du terme) est au cœur des libraires.
Avant la rentrée littéraire et alors que la lecture estivale invite forcément à s’embarquer dans des intrigues immersives dignes des meilleures page-turner, il est peut-être temps de franchir le cas et de découvrir la new romance, si ce n’est pas encore fait.