Cette nouvelle mini-série du groupe France TV peut compter sur un casting prometteur avec, en tête d’affiche, Lannick Gautry et Virginie Ledoyen.
Loin d’être novice dans le domaine des productions de contenus, France Télévisions a su miser sur les bonnes séries. Skam, Dix pour cent, Un si grand soleil… Ses productions de qualité ont rencontré un large succès, en France comme à l’étranger, et lui ont permis de s’affirmer comme un potentiel concurrent face aux plateformes de streaming. Nouveau venu sur la chaîne publique, le thriller romancé produit par Christophe Lamotte (La part du soupçon), Contre toi, pourrait, lui aussi, créer la surprise.
Un labyrinthe de désirs et de non-dits
Fabienne Lesieur (Meurtres à Belle-Île) et Johanne Rigoulot (Une fille de province) ont imaginé un scénario intrigant. Fred Cavalieri (Charlie Dupont) et sa femme Esther (Virginie Ledoyen) dirigent une imprimerie familiale à Lyon. Cependant, le mari reçoit des menaces par courrier et est préoccupé quant à la tournure des évènements.
Craignant pour la sécurité de sa famille et notamment de sa femme, il décide d’engager un garde du corps, Mathias (Lannick Gautry), pour la protéger. Cependant, dans leur promiscuité quotidienne, Esther et Mathias vont créer un lien pouvant mettre en danger son couple et son équilibre avec ses proches.
Dans la peau du mari, Charlie Dupont admet avoir grandement apprécié le tournage et le rôle qui lui a été proposé dans les colonnes de L’avenir : « C’est très bien écrit et cela charrie des thèmes très actuels comme la manipulation, la gestion des secrets. Aucun des personnages n’est là où on l’attend. Ils ont tous des secrets lourds à porter. Le scénario aborde aussi la jalousie, puisque le bodyguard que je mets dans les pattes de ma femme va s’avérer être beaucoup plus proche d’elle que prévu. On sort du polar télé classique – qui m’ennuie assez vite – et on se trouve plus dans le thriller domestique. »
Contre toi, une mini-série en quatre épisodes diffusée sur France 2 les 19 et 26 juin.