Actu

Dua Lipa enflamme les Arènes de Nîmes

13 juin 2024
Par Massimo Tringale
Dua Lipa pendant les Grammy Awards 2024
Dua Lipa pendant les Grammy Awards 2024 ©Neilson Barnard

Les Arènes de Nîmes accueille les 12 et 13 juin, Dua Lipa, artiste confirmée de la pop mondiale. La première soirée était attendue avec impatience par les fans de la star, qui n’a pas déçu les spectateurs présents. Une prestation dans un lieu chargé d’histoire marquant un moment fort de la saison estivale et musicale en France.

D’origine libanaise, Dua Lipa a connu une ascension fulgurante dans le monde de la musique. Les débuts de sa carrière l’ont emmenée sur les défilés les plus prestigieux en tant que mannequin, avant de tenter sa chance sur YouTube. Repérée par la boite de production Warner Music en 2015, elle signe son premier contrat musical professionnel.

Un premier album voit le jour en 2017 avec des hits tels que New Rules ou encore IDGAF qui prennent la tête des classements internationaux. Mais c’est en 2020 qu’elle surpasse toutes les attentes. En effet, son deuxième opus studio intitulé Future Nostalgia confirme son statut de superstar avec des singles comme Levitating, avec plus de 800 millions de vues sur YouTube, et Don’t Start Now. Son troisième album, Radical Optimism, sorti le 3 mai 2024, est déjà un succès critique et commercial. Les Arènes de Nîmes représentaient l’occasion parfaite pour les fans de voir Dua Lipa performer ses nouveaux titres en live. 

Une première soirée fulgurante 

Un engouement inédit a été constaté à Nîmes à l’occasion de la présence de la chanteuse dans un lieu caractéristique de l’histoire française. En effet, cet enthousiasme s’est traduit par la présence, dès les premières lueurs de la journée, des spectateurs, qui ont afflué devant les Arènes pendant des heures avant le début du show. Les images capturées par les journalistes et les fans témoignent d’une foule dense, joyeuse, prête à vivre une soirée inoubliable. 

Le spectacle a dépassé toutes les attentes. Des jeux de lumière aux chorégraphies, Dua Lipa a su transformer les Arènes de Nîmes en un véritable temple de la pop. L’euphorie était présente, et les fans ont relayé par milliers la prestation de l’artiste sur les réseaux sociaux pour montrer l’engouement qu’a créé cette soirée du 12 juin. Les cris de bonheur et les ovations ont rythmé la performance de la londonienne, gravant la mémoire de tous ceux qui ont pu être présents ce soir-là. 

Une star sous le feu des projecteurs 

Outre ses prouesses musicales, Dua Lipa s’est également illustrée au cinéma. En janvier dernier, la chanteuse pop apparaissait dans le film Argylle aux côtés de Henry Cavill (Man of Steel), après un camée dans le long-métrage, Barbie (2023). De plus, elle a récemment présenté le Saturday Night Live dans lequel elle réalise une parodie, saluée, du film Challengers.

Bande-annonce d‘Argylle.

Dua Lipa ne se limite pas seulement à son timbre de voix mais souhaite également développer ses éventuels talents artistiques de comédienne. En tout cas, après ses deux concerts à Nîmes, on ne doute aucunement des compétences musicales de l’artiste, née à Londres, qui promet d’enflammer ce 13 juin, les célèbres Arènes.

 

14,99€
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par