Actu

Star Academy : pourquoi le concert à l’Accor Arena diffusé sur TF1 est-il un événement ?

06 juin 2024
Par Robin Negre
La promotion 2023 termine sa grande tournée en juin.
La promotion 2023 termine sa grande tournée en juin. ©Melinda Nagy/Shutterstock

La promotion 2023 sera à l’Accor Arena de Paris ce samedi 8 juin avec une retransmission en direct sur TF1.

C’est l’une des dates les plus importantes pour la promotion 2023 de la Star Academy. Après plus de 75 concerts donnés partout en France, les élèves du château et le grand gagnant Pierre Garnier seront à l’Accor Arena, salle mythique de Paris, ce samedi 8 juin. La soirée sera diffusée en direct sur TF1 dès 21h, et s’annonce comme la plus importante de la tournée.

Le show sera basé sur les meilleures reprises et les titres emblématiques interprétés par les élèves durant cette saison de la Star Academy. Seront ainsi présents Pierre Garnier, naturellement, mais aussi Julien Lieb, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Lénie, Djebril Slatni et Candice. Depuis plusieurs mois la tournée Star Academy fait salle comble. Elle est aussi régulièrement plébiscitée pour l’inventivité de sa scénographie, l’énergie déployée par les jeunes artistes et la qualité de chant et de danse qu’ils démontrent, après plus d’un an de travail au château.

Le concert à l’Accor Arena est la consécration de cette tournée, et pour cette diffusion en direct sur TF1, la production a prévu d’en faire une soirée unique.

Des surprises et des guests annoncés

En plus des élèves, le show fera intervenir différents invités. Si la liste est encore tenue secrète par la production, trois noms sont déjà confirmés : Vitaa, Jenifer — gagnante de la toute première saison de la Star Academy en 2001 — et Santa, chanteuse du groupe Hyphen Hyphen.

Vitaa, marraine de la saison accompagnera une nouvelle fois les élèves et forcément, le mystère plane concernant l’autre parrain, James Blunt : y-a-t-il une chance que l’artiste international soit également présent ?

14,99€
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Et puisque l’actualité autour de la Star Academy ne concerne pas que ce concert, rappelons que Pierre Garnier sortira son premier album, Chaque seconde, le 7 juin.

De là à imaginer qu’une de ses nouvelles chansons figurent au programme de la soirée à l’Accor Arena ? Tout est possible, tant la production veut offrir un évènement au public et aux spectateurs. Réponse samedi soir sur TF1, avec une soirée venant conclure, d’une certaine façon, plusieurs mois à suivre ces nouvelles voix du monde de la musique, avant que la nouvelle saison ne démarre à l’automne.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin