Un duel au sommet attend les personnages cultes de la japanimation. À l’occasion de la sortie du film événement de Netflix, on fait le point (et on prend les paris).
On peut dire que Netflix a créé la surprise en annonçant, au mois de mars dernier, un crossover à venir entre Baki Hanma et Kengan Ashura, deux animes très populaires auprès des amateurs de baston et de muscles saillants. Un film à retrouver dès aujourd’hui sur Netflix.
Quand l’admiration mène sur le ring
Le combat de l’année, pour les fans d’animes ? Celui de l’été, en tout cas, c’est sûr. Ce drôle de projet est né de l’admiration mutuelle que se portent les mangakas Keisuke Itagaki (auteur de Baki) et Yabako Sandrovich (auteur de Kengan Ashura), croisée aux demandes répétées de leurs communautés respectives.
Le genre de crossover qui nous replonge tout droit enfance, quand nous nous demandions en pleine cour de récré qui de Freezer et Gandalf, ou de Naruto et Superman, serait capable de remporter un duel combat. En tout cas pour ce qui est de Godzilla et King Kong, la question est déjà réglée.
Un duel loin d’être gagné d’avance
Ce qui rend ce combat particulièrement enthousiasmant, ce sont les différences marquées qui existent entre les deux personnages. Bien que n’ayant pas usurpé son titre d’« homme le plus fort du monde », Baki reste un jeune homme de 17 ans dont la pratique des arts martiaux repose beaucoup sur l’improvisation et les techniques de combat de rue.
Face à lui, Tokita Ohma (le protagoniste de Kengan Ashura), est une figure accomplie des arts martiaux. Du haut de ses 28 ans, cette masse de muscles maîtrise à la perfection le « Niko Style », une technique de combat fictive combinant des mouvements de karaté, d’aïkido et de judo. Ajoutons à cela une botte secrète, l’Advance, qui permet à Ohma d’entrer dans un état second, décuplant sa force. De quoi le mettre au même niveau de brutalité que Baki ? Réponse dès à présent sur Netflix. Nous, on a déjà notre favori.