Actu

Aespa : le groupe de K-Pop sort enfin son premier album

05 juin 2024
Par Robin Negre
La pochette de l'album “Armageddon”.
La pochette de l'album “Armageddon”. ©SM Entertainment

Armageddon – The 1st Album, premier album studio du groupe à succès, sera disponible dans les bacs à partir du 7 juin 2024.

Aespa, groupe féminin de K-Pop originaire de Corée du Sud est de retour dans les bacs ce 7 juin 2024 avec Armageddon – The 1st Album, quelques jours après la sortie de l’album sur les différentes plateformes d’écoutes. 10 nouveaux morceaux permettent à la formation de continuer leur ascension dans le genre, trois ans seulement après leur début.

Armageddon – The 1st Album est le premier album studio du groupe, après la sortie successive de quatre EP de 2021 à 2023 les ayant fait connaitre. Ambassadeur de la marque de luxe Givenchy, Aespa manie la musique et l’influence à travers le monde, offrant à ses quatre membres — Karina, Giselle, Winter et Ningning — une mise en avant de plus en plus forte. Dans le milieu de la K-Pop, Armageddon – The 1st Album va probablement les propulser encore plus haut et marque une nouvelle étape professionnelle importante.

Le clip d’Armageddon.

Un phénomène récent

Depuis quelques années la K-Pop a explosé dans le monde de la musique pour devenir un des genres les plus écoutés et plébiscités, touchant des publics très variés et s’exportant hors des frontières de la Corée du Sud.

Aespa, dès son apparition en 2021, a connu un succès fulgurant en obtenant le titre de meilleur nouvel artiste de l’année aux plus importantes cérémonies de récompenses musicales du pays. D’EP en mini-albums, le groupe a créé sa notoriété grâce à son style dynamique et son apparition dans des évènements jusque-là fermés à la K-Pop.

À partir de
48€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En avril 2022, Aespa est ainsi le premier groupe de K-Pop a être présent au célèbre festival américain Coachella. Avec plusieurs millions de disques vendus et une popularité grandissante, le premier album studio d’Aespa était particulièrement attendu.

Là encore le groupe fait sensation avec une stratégie commerciale bien particulière : sortir le disque sur les plateformes avant que la version physique — et différentes éditions collector — ne soient disponibles dans les bacs quelques jours après.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin