Actu

La Fouine bientôt de retour sur la scène rap, après Chalgoumi ?

30 mai 2024
Par Massimo Tringale
La Fouine bientôt de retour sur la scène rap, après Chalgoumi ?
©La Fouine/Decibels Productions/Banlieue Sale

Après avoir marqué la cérémonie des Flammes 2024, le célèbre rappeur français signe son retour sur la scène musicale avec Chalgoumi. Signe d’un come-back futur pour La Fouine ?

Après une longue période de silence, La Fouine revient pour donner un second souffle à sa carrière musicale. Sa participation à la deuxième édition des Flammes en 2024 a été un véritable tournant. Cette cérémonie célébrant le rap et la culture populaire lui a permis de présenter sur scène son célèbre titre Du Ferme. Une prestation de sept minutes, revisitant les classiques qui ont fait de lui l’un des piliers du rap français. À la suite de cet événement, une hausse record des streams de ses morceaux a été enregistrée. Cette augmentation spectaculaire de 152% sur la plateforme Spotify témoigne du retour apprécié et attendu de l’artiste par le public qui l’a fait naître ou qui le découvre aujourd’hui.

Ces derniers ont d’ailleurs pu découvrir ce 28 mai 2024 une exclusivité de taille baptisée Chalgoumi sur Booska-P, à l’occasion de leur célèbre challenge 1 son en 1 heure. Numéro 1 des tendances YouTube pendant les premières 24h et avec quasiment un demi millions de vus en moins de 2 jours, ce morceau montre une fois de plus le talent de La Fouine. Celui-ci a voulu marquer son œuvre par des punchlines et une réflexion sur la société actuelle : « je veux faire passer un message », déclare-t-il au micro de Booska-P

La Fouine pour Booska-P, 1 son en 1 heure.

Des concerts et un nouvel album en préparation 

Son retour ne se limite pas seulement à sa présence médiatique. En effet, La Fouine a annoncé un concert à l’Accor Arena de Paris le 8 avril 2025, sold-out en seulement 10 jours. Cette demande abondante du public a obligé le membre de la Team BS à ajouter une deuxième date, le lendemain de sa première prestation, le 9 avril 2025. Ces évènements marquent une renaissance pour l’artiste, qui devrait profiter, par ailleurs, d’une nouvelle popularité auprès d’un public plus jeune.

En parallèle, La Fouine confie travailler sur un nouveau projet en introduisant des collaborations inédites. Après avoir traversé une période compliquée loin de la pression médiatique, le rappeur de Trappes souhaite renouer avec son public. Après plus de 1 millions d’albums vendus et une longévité surprenante, l’homme de 41 ans s’est confié sur son nouvel album au micro de Brut : « Actuellement, je suis en studio en train de bosser quelques petits featurings sympathiques, mais vous les découvrirez lors du projet. Je pense pas qu’il est encore au point parce que j’ai envie de faire un bon projet, mais il est bien abouti et je pense qu’il sera bientôt prêt ». 

À lire aussi

Article rédigé par