Le chanteur sera notamment à l’Adidas Arena à Paris le 20 février 2025 et reprendra les titres les plus emblématiques de son premier album.
Qui n’a pas fredonné en 2004 — ou chanté à pleins poumons — le mythique You’re Beautiful de James Blunt, hit instantané présent sur le premier album du chanteur anglais ? Plus de 20 ans après, l’artiste va proposer une tournée exceptionnelle de moins de 10 dates célébrant l’anniversaire de Back to Bedlam. En février 2025, il sera ainsi à Belfast, Manchester, Londres, Bruxelles, Bologne ou encore Zurich. Le 20 février 2025, l’artiste se produira à Paris, à l’Adidas Arena. La billetterie ouvre ses portes le 29 mai 2024.
En parallèle de l’annonce autour de Back to Bedlam, le chanteur prolifique continue également sa tournée liée à son dernier album sorti fin 2023, Who We Used to Be, et sera au Palais des Festivals de Cannes le 15 juillet, à Nîmes le 19 juillet, Annecy le 25 juillet, Colmar le 26 juillet et enfin à Cahors le 5 septembre et Thuir le 6 septembre. La billetterie est toujours ouverte.
Une réédition de l’album pour les 20 ans
Les festivités autour de Back to Bedlam ne concernent pas que la tournée. James Blunt a, en effet, annoncé une nouvelle réédition du disque culte pour le 11 octobre 2024, exactement 20 ans après sa première sortie.
Cette édition anniversaire, en plus de comporter les dix pistes originales de Back to Bedlam, proposera également plusieurs démos des chansons cultes, ainsi que des enregistrements bonus de certains morceaux et un livret de 16 pages.
Back to Bedlam n’est pas que l’album de James Blunt ayant eu le plus de succès. Avec plus de 12 millions de ventes à travers le monde, il est le disque le plus vendu au Royaume-Unis dans les années 2000. Le single You’re Beautiful se hisse rapidement dans le top des écoutes en 2004 dans plusieurs pays tout en devenant l’une des ballades romantiques les plus célèbres de la musique.
Back to Bedlam comporte aussi d’autres succès, dont Goodbye my Lover, Cry ou encore No Bravery. Phénomène musical aussi imprévu qu’éclatant, James Blunt a surpris l’industrie avec sa voix identifiable et atypique, tout en proposant des morceaux entrainants et touchants. Alors joyeux anniversaire à Back to Bedlam !