Le 31 mai 2024 sortira le nouvel album de SCH intitulé JVLIVS : Prequel – Giulio. Ce projet vient clore la trilogie JVLIVS entamée en 2018 et promet aux auditeurs un décor venant s’immiscer dans la genèse du personnage de Giulio.
SCH est devenu une figure importante du rap français au fil des années. À travers une voix et un phrasé unique, le rappeur a su se créer une place sur le marché notamment lors de la publication de sa mixtape A7 en 2015. Il y a deux ans, lors des Victoires de la musique, l’artiste a par ailleurs obtenu le prix de l’album le plus streamé de l’année 2022. Une distinction qui témoigne de son impact sur la scène rap comme le montre le titre Fade Up streamé plus de 113 millions de fois et le titre Bande Organisée, dans lequel il performe un couplet, ayant généré près de 265 millions d’écoutes. Néanmoins, à titre personnel, sa trilogie JVLIVS, à laquelle il mettra fin ce vendredi 31 mai, aura été une des œuvres lui permettant de gravir les échelons en tant que rappeur confirmé.
Un album avec 0 featuring teasé par Cannelloni
SCH fait son retour avec JVLIVS : Prequel – Giulio trois ans après son dernier volet de la saga et la sortie de JVLIVS Tome II. Un retour qui n’a pas été pris à la légère par le rappeur qui a divulgué le titre Cannelloni. Ce dernier, fort d’un clip sorti sur Youtube, a réalisé 1,6 millions de vues en seulement 10 jours.
Pour ce dernier album de la trilogie, le rappeur français revient aux sources et au rap qui a fait de lui un grand artiste. Sur sa page Instagram, SCH a dévoilé la tracklist de son dernier opus. Toutefois, malgré les 18 titres composant son œuvre, aucun n’a été partagé par l’artiste. Seule la voix de SCH posée sur le troisième volet de JVLIVS a depuis retenti. De quoi donner un aspect plus personnel à ses écrits et à son projet.
Un album à thème : le début du parcours de Giulio
La trilogie JVLIVS a une histoire bien particulière et réfléchie par le chanteur. Elle raconte l’histoire de Giulio, un personnage mafieu franco-italien. Dans le Tome 1, il l’introduisait pour ensuite exposer, dans la deuxième partie, son travail et son train de vie. Dans ce dernier volet, l’interprète de Fusil revient sur la jeunesse du personnage principal et ses débuts dans le crime organisé. À savoir que l’histoire de Giulio n’est pas externe à la vie de SCH, l’individu a certes été créé mais toujours à travers les expériences vécues par Julien Schwarzer.
Afin de divulguer ce qui entoure la sortie de son projet, SCH a produit un trailer avec Giulio en tant que personnage au centre des images. La bande-annonce montre ses débuts, avec des passages violents, mettant en évidence l’aube de son passé de criminel, allant des courses poursuites avec la police jusqu’aux bagarres liées au trafic de drogue.
L’ouverture d’un restaurant éphémère à Paris
À l’occasion de la sortie de son album ce vendredi, l’artiste a annoncé la création d’un restaurant éphémère à Paris. Un petit nombre de fans auront la chance d’écouter en avant-première les titres qui composent l’album et ce dès le 28 mai. Une écoute qui se fera autour des célèbres cannelloni de son dernier clip. Pendant deux jours et à l’heure du déjeuner, du 28 au 29 mai, sera organisé une série d’écoutes pour ceux et celles qui ont été les plus rapides. Les réservations sont déjà toutes complètes pour ces évènements.
De plus, SCH a annoncé sur son site officiel, l’organisation de deux concerts à l’Accor Arena de Paris les 9 et 10 décembre 2024. La billetterie est à retrouver sur le site de la Fnac.