Pour patienter jusqu’à son accès anticipé (le 28 mai prochain), le jeu de course tant attendu par les fans de F1 propose une jolie surprise qui donnera un avant-goût de ses capacités.
Dans le monde exaltant de la Formule 1, où chaque millième de seconde compte, l’essence même de la compétition repose sur une combinaison parfaite de technologie et d’habileté humaine. Cette année, EA Sports nous transporte dans cet univers avec le lancement tant attendu de F1 24, un jeu qui repousse les limites du possible en matière de simulation de course. Plongeons ensemble dans cette expérience immersive où la réalité virtuelle et le réalisme graphique se rencontrent pour créer une aventure à couper le souffle. Pour célébrer cette occasion, l’éditeur ne s’est rien refusé !
Affrontement à Monte-Carlo
Après les World Series de Gran Turismo, c’est autour d’une autre franchise du monde de l’automobile de proposer sa course virtuelle. En effet, Electronic Arts s’apprête à donner le coup d’envoi du week-end tant attendu par les fans de F1 avec The 10 Racers. Il s’agit là d’une compétition virtuelle réunissant de nombreuses célébrités avant le lancement officiel du jeu.
Sur le circuit de Monaco, les spectateurs retrouveront Charles Leclerc (de la Scuderia Ferrari) et Alex Albon (de Williams Racing). Ils seront accompagnés de plusieurs autres personnalités fans de F1, tous prêts à s’affronter. Parmi eux, nous pouvons citer les footballeurs Pierre-Emerick Aubameyang et Diogo Jota, mais également des créateurs de contenu tels que Chesnoid, Max, imeMXM, Liam Kalevi, WillNE, ElReyGuiri ou encore AverageF1Consumer.
L’événement sera animé par la présentatrice de Sky Sports Naomi Schiff et Matt Gallagher (plus connu pour son travail de commentateur sur P1). L’événement permettra de mettre en avant le Système de conduite dynamique, grande fierté d’EA Sports développée pour le jeu, qui devrait permettre aux participants de profiter de performances à la fois stables et crédibles.
Le stream sera diffusé ce soir à 20 heures en exclusivité sur la chaîne YouTube de Formula 1. Le jeu, quant à lui, sortira le 31 mai prochain sur PC, PlayStation 5 et PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.