En attendant que Riot Games ne réfléchisse à une manière de le rendre permanent, ce mode accompagnera le patch 14.9, également déployé ce 1ᵉʳ mai.
Retour en 2009. À une époque où le terme « eSport » n’avait pas encore gravé son nom dans les esprits du grand public, Riot Games posait les bases de ce qui allait devenir un véritable phénomène mondial. Créée par Marc Merrill et Brandon Beck, l’entreprise américaine percevait dans le succès du mode de Warcraft III DotA (Defense of the Ancients) les germes de ce qui pourrait constituer un jeu à part entière. Et c’est ainsi qu’est né League of Legends. Plusieurs spin-offs et une série animée plus tard, la création du studio californien est devenue un incontournable du paysage vidéoludique.
Troisième tour du mode Arena
Arena, l’un des premiers nouveaux modes que LoL proposait depuis plusieurs années et l’un des favoris de sa fanbase, fait son grand comeback. Cette fois-ci, Riot a décidé de lui apporter de nombreux changements en s’inspirant des retours et du ressenti des joueurs pour le pimenter. Avis à ceux qui trouvaient l’expérience répétitive : ces améliorations devraient vous ravir. En effet, le changement le plus important est sans doute la taille de l’arène. Celle-ci est désormais doublée, et passe de quatre équipes de deux joueurs à huit équipes du même nombre de personnes, permettant ainsi des affrontements jusqu’à 16 participants.
L’autre nouveauté réside dans le nouveau palier d’objets, centraux pour les builds, permettant à leurs possesseurs d’atteindre des idées jusqu’alors impossibles. Ceux-ci portent le nom « d’objets prismatiques ». Ce nouveau mode Arena marque également l’arrivée des enclumes, des consommables qui présenteront trois sélections aléatoires dans une catégorie définie (à la manière des optimisations disponibles dans le jeu) lors de leur utilisation. Enfin, une nouvelle map et des équilibrages de champions spécifiques seront de la partie. De quoi donner envie de rentrer à nouveau dans l’arène.