Disponible depuis le 24 avril chez Panini Manga, cette œuvre nous plonge dans le folklore et la culture de l’Europe du XIXᵉ siècle.
Qu’il s’agisse des transpositions en comics des incontournables du genre romanesque, des déconstructions érudites d’Alan Moore ou des adaptations récentes du français Georges Bess, la littérature dite classique et le monde de la bande dessinée internationale ont toujours fait bon ménage. Le manga ne déroge pas à la règle, comme l’a prouvé, entre autres, le succès de la franchise Lupin III, mais aussi cette nouvelle série écrite par Yugo Aosaki.
Enquêtes surnaturelles
Undead Girl Murder Farce nous conte l’histoire d’Aya Rindo, une jeune femme immortelle décapitée qui cherche à retrouver l’intégrité du corps dont on l’a lestée. Elle est accompagnée de Tsugaru Shin’uchi, un demi-démon japonais qui veut briser une malédiction qui pèse sur lui.
Ce duo improbable parcourt l’Europe de la fin du XIXᵉ siècle dans l’espoir de retrouver la personne à l’origine de tous leurs problèmes : le mystérieux M. Au fil de leurs enquêtes, Tsugaru et Aya rencontreront de nombreux personnages issus des grands classiques de la littérature occidentale.
Les lecteurs pourront ainsi croiser le chemin de Phileas Fogg du Tour du monde en 80 jours, du grand détective victorien Sherlock Holmes ou encore du gentleman cambrioleur français Arsène Lupin. Le folklore européen joue, lui aussi, un rôle primordial dans les aventures de notre duo d’enquêteurs.
Ils devront livrer combat à de nombreuses créatures mythiques telles que des démons, des golems, des vampires ou encore des lycanthropes. Le texte de Yugo Aosaki est sublimé par le trait fin d’Haruka Tomoyama, et cette aventure remplie de mystères et de rebondissements plonge ses lecteurs dans une ambiance surnaturelle unique.