Actu

Malgré des débuts prometteurs, Mon Petit Renne pourrait se contenter d’une seule saison

16 avril 2024
Par Apolline Coëffet
“Mon Petit Renne” est sorti le 11 avril 2024 sur Netflix.
“Mon Petit Renne” est sorti le 11 avril 2024 sur Netflix. ©Netflix

Moins d’une semaine aura suffi à Mon Petit Renne pour trouver son public, qui se demande déjà si une seconde salve verra le jour prochainement.

Dès sa sortie, Mon Petit Renne a suscité de vives réactions de la part des téléspectateurs, certains n’arrivant pas à visionner les scènes les plus brutes. Au fil des sept épisodes, la série revient sur une affaire de harcèlement obsessionnel. Celle-ci puise son inspiration dans une histoire vraie, vécue par le réalisateur Richard Gadd, qui incarne ici Donny, le personnage principal.

Barman à Londres, Donny offre un verre à Martha (Jessica Gunning), une inconnue à l’air tourmenté. C’est alors que la méprise commence. La femme voit en ce geste un signe d’affection qui aboutira à une obsession sans limites. Flatté de rencontrer une personne sensible à son esprit, l’humoriste en devenir se laisse porter par cette relation qu’il entretient. Quoiqu’il eût tôt fait de comprendre qu’il faisait face à une stalkeuse en série, il ne put s’empêcher de nourrir à son tour un intérêt grandissant pour son harceleuse.

Le mot de la fin

L’engouement pour Mon Petit Renne est tel que le programme s’est hissé, en quelques jours seulement, dans le Top 10 des séries les plus visionnées de la plateforme. Tout naturellement, le public s’est donc demandé si le thriller psychologique aurait droit à une deuxième saison. Pensé comme la conclusion d’une mini-série, le septième épisode ne laisse que peu de place à une suite, offrant déjà une fin précise à chacun des protagonistes. Par ailleurs, pour l’heure, ni Richard Gadd ni Netflix n’ont évoqué la possible réalisation d’un second volet.

Ces dernières années, les catalogues des différentes plateformes de streaming se sont enrichis de nombreux programmes gravitant autour d’affaires de harcèlement. Qu’elles soient inspirées de faits réels (avec notamment le phénomène des true crime) ou tirées de l’imagination des scénaristes, ces séries témoignent de l’attrait des spectateurs pour de telles thématiques et dessinent une tendance qui ne semble pas près de faiblir.

À partir de
10,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste