Actu

Jul annonce (enfin) un concert au Stade de France

16 avril 2024
Par Robin Negre
La pochette de “Décennie”.
La pochette de “Décennie”. ©D'Or et de Platine

Le chanteur marseillais a annoncé une date de concert dans le mythique stade parisien pour la toute première fois, le 26 avril 2025.

C’était l’une des dernières grandes étapes à franchir pour Jul dans la musique.

Après des années à le mentionner et le promettre, le rappeur marseillais va enfin fouler le sol du mythique Stade de France, pour un concert évènement le 26 avril 2025. Un rêve de longue date et une consécration pour l’artiste, qui a également annoncé retrouver l’Orange Vélodrome à Marseille quelques semaines après, le 24 mai. Comme à son habitude, Jul a dévoilé les dates sur ses réseaux sociaux, tout en remerciant sa (nombreuse) communauté de fans du soutien apporté depuis plus de dix ans. 80 000 places à remplir pour le Stade de France, puis 60 000 au Vélodrome pour Jul, qui ne cesse de rassembler les foules.

Le rappeur arrivera-t-il à remplir le stade parisien aussi vite que Ninho ? Réponse demain, la billetterie pour le concert au Stade de France ouvrant ce mercredi 17 avril à 12h.

Artiste prolifique

Bourreau de travail, Jul continue de proposer, années après années, des nouveaux sons et albums, sans perdre de vue ses origines. Particulièrement proche de son public — une particularité qu’il partage avec Soprano, l’autre artiste marseillais au succès fulgurant –, sa popularité grandissante s’observe à chaque nouvelle annonce : albums, concerts, boutique éphémère à son effigie à Marseille…

Plus de 30 albums sortis depuis ses débuts, 4,6 milliards de vues sur YouTube et une cadence de travail incroyable, avec près de deux disques par an.

Le dernier en date, Décennie, revenant justement sur ses dix ans de carrière, est sorti le 19 janvier dernier et a visiblement convaincu le public, certifié Disque d’or.

En annonçant un concert au Stade de France (et au Vélodrome), Jul donne ainsi la couleur pour l’année prochaine et ne s’arrêtera probablement pas là. Deux ou trois albums d’ici-là ? C’est plus que probable.

À lire aussi

Article rédigé par