Le nouveau film de la saga d’espionnage pourrait bien faire office de porte d’entrée dans son univers singulier.
1 Le spin-off d’une série à succès
Imaginez un monde où les espions ne sont pas uniquement des agents secrets, mais également des manipulateurs qui n’ont pas leur pareil, des maîtres de l’art du déguisement et des acteurs habiles. C’est dans cet univers que se déroule l’histoire de Spy x Family, où les protagonistes sont forcés de jongler entre leur vie quotidienne et leur identité secrète en tentant de maintenir un équilibre qui frôle le numéro de funambule.
C’est avec ce concept que l’œuvre de Tatsuya Endô a fait son entrée fracassante dans l’industrie du manga. Rien qu’en France, sa version papier s’est déjà écoulée à plus d’un million d’exemplaires. Dans le reste du monde, près de 20 millions ont été vendus.
Il faut dire que sa combinaison unique d’espionnage, d’humour, d’action et d’émotion a de quoi attirer un large public. Cet anime raconte l’histoire du couple constitué de Loid (un espion) et de Yor (une tueuse à gages). Ils sont pourtant loin de se douter que leur fille adoptive, la télépathe Anya, est au courant de leur véritable identité. En attendant la saison 3 sur Crunchyroll, le film Code White propose une histoire originale, imaginée par le mangaka pour l’occasion.
2 Cuisine ouverte
La série originale est connue pour naviguer aisément d’un genre à l’autre, et l’univers Spy x Family ajoute une nouvelle corde à son arc avec ce film : celui du cooking anime. En effet, l’histoire débute lorsque la petite Anya doit participer à un concours de cuisine. Cependant, les choses ne se déroulent jamais comme prévu dans la famille d’espions. Quand Loid aide sa fille adoptive dans cette activité manuelle, un véritable effet boule de neige se met en place et a des conséquences bien surprenantes.
3 Un film accessible à tous
Vous ne connaissez pas la série originale ? Pas de panique, Code White a pensé à vous. En effet, ce spin-off ne se situe pas à un moment précis de l’histoire originale. Plus encore, celui-ci a été pensé dans le but d’accommoder à la fois les fans assidus du manga comme les nouveaux arrivants. Ainsi, les dix premières minutes du film rappellent l’intrigue de la série et présentent ses protagonistes aux spectateurs. Vous pouvez donc vous rendre sans crainte dans les salles obscures le 17 avril pour découvrir l’incursion gastronomique de la famille d’espionnage la plus attachante de l’histoire du manga.