Actu

Tales of The Empire : c’est quoi cette nouvelle série Star Wars ?

05 avril 2024
Le général Grievous fera son retour dans la prochaine série Star Wars.
Le général Grievous fera son retour dans la prochaine série Star Wars. ©Disney +

La galaxie animée Star Wars passe du côté obscur avec cette suite de l’anthologie à succès.

« Plus séduisant est le côté obscur », expliquait un jour maître Yoda à son protégé Luke Skywalker. Il suffit de jeter un œil au succès du jeu Villainous Star Wars (qui a déjà eu droit à une extension aux États-Unis et dont la prochaine sort bientôt) pour réaliser à quel point ces paroles sont véridiques. C’est pourquoi il n’est pas si surprenant que Lucasfilm décide de se tourner vers une Jedi déchue et une sœur de la nuit bien connue des fans du nouvel univers étendu de la saga à l’occasion du prochain May The 4th.

The dark side of the Moon

En octobre 2022 arrivait sur nos écrans Tales of the Jedi. Cette série d’anthologie proposait de centrer chacun de ses épisodes sur une histoire différente. Elle se focalisait sur les destins diamétralement opposés d’Ahsoka Tano et du comte Dooku. Nous les découvrions à diverses périodes de leur vie, comme lorsque Dooku était encore le maître Jedi d’un tout jeune Qui-Gon Jin ou lorsque la désillusion le gagnait petit à petit. Quelques mois après sa diffusion, Dave Filoni annonçait une suite imminente. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle série consacrée aux destins de deux autres personnages : Morgan Elsbeth et Barriss Offee.

La première avait déjà une grande place à la fois dans la seconde saison de The Mandalorian et la série Ahsoka. Cette sorcière de Dathomir a connu le massacre de sa population lors de la Guerre des Clones. Une période de sa vie sur laquelle Tales of The Empire devrait lever le voile, nous replongeant ainsi dans une époque où le général Grievous faisait encore régner la terreur dans le cœur de ses adversaires. Le seigneur de guerre cyborg ne semble d’ailleurs pas totalement étranger au traumatisme subi par Elsbeth.

L’autre destin sur lequel se focalise cette nouvelle série est celui de Barriss Offee. Durant la saison 5 de The Clone Wars, elle se trouvait au cœur du procès qui avait poussé la jeune Ahsoka à s’exiler de l’ordre des Jedi. La série devrait reprendre juste après ces événements. Son premier épisode sera disponible le 4 mai prochain sur Disney+ pour le Star Wars Day, l’occasion pour nous de nous frayer un chemin dans les recoins les plus sombres de l’univers de George Lucas.

À partir de
25€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi