Actu

Marvel Rivals : trois choses à savoir sur le nouveau concurrent d’Overwatch

27 mars 2024
Par Robin Negre
Le prochain jeu Marvel sera un jeu de tir collaboratif.
Le prochain jeu Marvel sera un jeu de tir collaboratif. ©Marvel Entertainment

Marvel vient de présenter son tout nouveau jeu qui opposera deux équipes de six joueurs et sortira sur PC.

1 Un large éventail de personnages

Comme à chaque annonce d’un nouveau jeu inspiré de l’univers Marvel, la question se pose : quels personnages les joueurs pourront-ils incarner ? Dévoilé ce 27 mars, Marvel Rivals donne un début de réponse avec sa première vidéo officielle, dans laquelle plus d’une quinzaine de héros sont dévoilés.

La présentation de Marvel Rivals.

Dans ce jeu de tir, les utilisateurs pourront ainsi incarner Spider-Man, Iron Man, Doctor Stange, Hulk, Black Panther, Rocket Raccoon, Magik ou encore Namor. La liste présentée n’est qu’une première salve, et le jeu fera assurément évoluer sa galerie de personnages. Chaque nouveau héros ou méchant incarné est la promesse de pouvoir utiliser ses spécificités propres tout en conservant un système de jeu similaire.

2 Un jeu de tir collaboratif

Marvel Rivals est un jeu de tir à la troisième personne collaboratif, reprenant plus ou moins le principe d’Overwatch. Deux équipes de six joueurs s’affrontent et une seule en sort victorieuse. En reprenant le style classique du jeu de combat, Marvel reste dans une approche appréciée et connue, bien que très souvent utilisée.

En effet, son catalogue est marqué par deux styles omniprésents : le jeu de combat de groupe ou le jeu solo plus développé (tel que le récent Marvel’s Spider-Man 2). Marvel Rivals rejoint ainsi Marvel Snaps, Marvel Puzzle Quest ou Marvel’s Midnight Suns.

Quelques images tirées de Marvel Rivals.

3 Un style graphique épuré

Jeu à la troisième personne, décors destructibles, style épuré se rapprochant de la 2D et d’un style animé japonais… Les premières images de Marvel Rivals (qui sera gratuit et disponible sur Steam et Epic Store) permettent de se faire une idée du rendu définitif.

Quelques séquences de gameplay laissent ainsi envisager une variété de cartes et d’actions possibles, tout en gardant une direction artistique épurée et ne cherchant pas à reproduire à la lettre une version précise des héros et vilains Marvel.

À partir de
75,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Autre élément intéressant : la possibilité de réaliser des combos communs entre deux joueurs, proposant une animation dynamique et une variété dans le jeu. Marvel Rivals n’en est qu’à ses débuts et les prochains mois mettront bien plus en lumière tous les éléments de ce nouveau jeu qui n’a pas encore de date de sortie officielle.

À lire aussi

Article rédigé par