Neve Campbell, actrice historique de la franchise, a annoncé sa présence dans le septième volet après avoir été absente du précédent film pour des raisons financières.
Le prochain volet de la saga Scream verra le retour du personnage principal et historique de la franchise horrifique. Neve Campbell, éternelle Sidney Prescott, a en effet annoncé sur les réseaux sociaux sa présence après avoir été absente du sixième film, jugeant son salaire trop bas vis-à-vis du succès de la saga depuis 1996 et de l’importance de son personnage.
L’actrice évoque une « demande respectueuse » de la part des producteurs de faire à nouveau intervenir Sidney Prescott alors qu’un accord financier à visiblement été trouvé. En acceptant de revenir, elle pallie à l’absence de Melissa Barrera et de Jenna Ortega, qui ne seront pas de retour dans ce septième film. Scream 7 est attendu dans les salles en 2025 et permettra à la saga de se renouveler à nouveau, après l’ambitieux Scream VI (2023) qui changeait radicalement le ton et le décorum de Scream.
Neve Campbell n’est d’ailleurs pas la seule figure historique à revenir, puisqu’elle sera accompagnée du scénariste initial de Scream.
Une première réalisation
Scream 7 est en effet réalisé par Kevin Williamson, qui est nul autre que le scénariste de Scream (1996), Scream 2 (1997) et Scream 4 (2011), considérés par beaucoup de fans comme les meilleurs épisodes de la saga.
Avec Scream 7, il passe ainsi pour la première fois derrière la caméra en plus de 25 ans et retrouve une de ses plus importantes créations tout en ayant l’opportunité d’apposer un nouveau style graphique. Un défi de taille, mais une promesse annoncée d’un certain retour aux sources.
Scream est toujours l’une des plus fortes sagas d’horreur, entrée dans l’inconscient collectif grâce à son tueur masqué culte et à ses codes narratifs originaux et surprenants.
En 2023, Scream VI a rapporté plus de 168 millions de dollars au box-office mondial, se rapprochant des scores réalisés par les deux premiers films (environ 170 millions de dollars à chaque fois).