Actu

Scream VI : Ghostface de retour à New York dans un premier teaser

15 décembre 2022
Par Lisa Muratore
Scream VI sortira le 8 mars 2023. © Paramount Pictures
Scream VI sortira le 8 mars 2023. © Paramount Pictures

Le terrible Ghostface est de retour dans le premier trailer dévoilé de Scream VI. Cette fois-ci, le tueur en série traquera ses victimes au cœur de New York. Un changement de décor prometteur pour la saga inaugurée en 1996.

Moins d’un an après la sortie du cinquième volet de Scream, le trailer du sixième long-métrage, réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett – dignes successeurs de Wes Craven – vient d’être dévoilé. Cette fois-ci, changement de décor pour le slasher le plus culte du cinéma et ses futures victimes, puisqu’au lieu de se dérouler au cœur de la traditionnelle ville de Woodsboro, le duo de cinéastes a décidé de déplacer l’action à New York.

Ghostface dans la grosse pomme

La grosse pomme sera le nouveau terrain de jeu du tueur en série venu traquer les survivants du précédent opus. Ces derniers ont décidé de quitter la ville californienne pour commencer une nouvelle vie, sauf que Ghostface n’est finalement jamais très loin. Devenu un véritable phénomène culturel, on le retrouve d’ailleurs, dans ce premier teaser, le soir d’Halloween, dans le métro new yorkais, noyé au milieu de plusieurs personnes portant l’emblématique masque blanc. Entre deux tunnels, le meurtrier va réussir à assassiner la pauvre Mindy (Jasmin Savoy Brown), qui pourrait bien être la première victime de Scream VI.

Premier trailer de Scream VI © Paramount Pictures

Au casting, on retrouvera également, Melissa Barrera (Sam Carpenter), Mason Gooding (Chad Meeks-Martin), mais aussi Jenna Ortega, la star de la nouvelle série Netflix, Mercredi, dans la peau de Tara Carpenter. À leurs côtés, Hayden Panettiere, apparue dans Scream 4 (2011) sera de retour, tout comme Courteney Cox dans le rôle de l’increvable journaliste, Gale Weathers.

En revanche, Neve Campbell ne rependra pas son rôle historique de Sidney Prescott, l’actrice ayant refusé de participer à ce nouveau volet en raison de considérations salariales. Cette année, elle a en effet annoncé son départ après que la production lui ait proposé une maigre offre de salaire pour une apparition dans le nouveau film. La comédienne avait annoncé qu’elle méritait mieux pour tout ce qu’elle a apporté à la saga, ainsi que pour son personnage. Les spectateurs devront donc se passer de l’habituel face à face entre le slasher et notre chère Sidney, le 8 mars 2023, date de sortie dans les salles obscures françaises de Scream VI.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste