La mini-série franco-allemande en quatre épisodes s’annonce dynamique, captivante et pleine de surprises. Elle a tout pour devenir un véritable phénomène.
Depuis sa sortie dans les salles obscures le 28 février dernier, le deuxième volet de Dune est au cœur de toutes les discussions. Son succès retentissant ne fait que confirmer le regain d’intérêt des spectateurs pour la science-fiction, longtemps boudée par le grand public. Le genre ne cesse de se développer, multiplie les phénomènes cinématographiques et imagine des histoires fascinantes. Parmi elles, la conquête spatiale occupe une place de choix et assure des récits passionnants, tels qu’Interstellar, Seul sur Mars, ou encore le comics Arca. Toujours alerte sur les tendances et conscient du potentiel d’un tel sujet, Netflix a misé sur une production SF très prometteuse.
Une série prenante et efficace
Mini-série franco-allemande, The Signal est développé par Florian David Fitz (qui est aussi l’un des visages du show), Nadine Gottmann (Nous sommes le déluge), et Kim Zimmermann (Le Parfumeur), et porté par les talents allemands Peri Baumeister (Blood Red Sky) et Seumas Sargent (The Seed). Elle nous plonge au cœur d’un drame familial qui pourrait avoir des portées planétaires. Sven, Paula et leur fille Charlie sont très unis, et mènent une vie des plus banales.
Cependant, leur quotidien est chamboulé quand Paula embarque à bord de l’ISS. L’astronaute part pour une mission spatiale, mais ne reviendra jamais. En effet, l’avion qui doit ramener la jeune femme et son coéquipier disparaît mystérieusement des écrans radars à leur retour, laissant Sven et Charlie dans l’incompréhension.
Le crash aérien soulève de nombreuses questions : Paula est-elle responsable de cet accident ? A-t-elle fait une découverte lors de son séjour dans l’espace ? Persuadé que sa femme est toujours en vie, le père de famille ne se résout pas à faire son deuil et tente de la retrouver par tous les moyens. Il est convaincu d’une chose : Paula est là, quelque part, et lui a laissé un message.
Divisée en quatre épisodes d’une heure, la série propose un scénario efficace et une aventure très rythmée. Elle promet aux spectateurs beaucoup de suspens, d’action et de mystères, mais prend aussi le temps de s’intéresser à la psychologie de ses personnages et aux liens qui les unissent. Entre le thriller, le drame familial et le récit de science-fiction, The Signal a tout pour devenir la nouvelle pépite surprise de Netflix.