Toujours aussi populaire auprès des joueurs et joueuses comme des créateurs et créatrices de contenu, Razer renouvèle son offre de microphones USB.
Articulée autour de deux références, la gamme de micros USB de Razer s’adapte à tous les budgets. Faisons le tour des nouveautés des Serein V3 Chroma et Serein V3 Mini.
Le top de la captation audio à la sauce RGB
Le Serein V3 Chroma est le plus plus grand des deux. Il est équipé d’un condensateur supercardioïde plus précis et à même de restituer votre voix dans toute sa complexité. Sa conception directionnelle favorise l’atténuation de bruits parasites (clavier, rue bruyante, musique…), laquelle est évidemment encore améliorée de façon logicielle une fois les pilotes installés sur l’ordinateur.
La particularité de ce nouveau modèle réside aussi dans l’adoption d’une fonctionnalité « Tap-to-Mute ». Une surface tactile est présente au sommet du micro et permet de couper ou de réactiver le micro, mais ce n’est pas tout. À l’aide des paramètres du logiciel, on peut également configurer des raccourcis avec un double ou triple tap. Par exemple, changer de scénario d’éclairage ou même de scène sur son logiciel de streaming favori.
Enfin, son nom l’indique, le V3 Chroma brille de mille feux grâce au protocole RGB Chroma. Plus de 16 millions de couleurs sont disponibles et l’apparence du micro peut même se synchroniser avec les jeux.
Le Razer Seiren V3 Chroma est déjà disponible pour 149,99 €.
Tout ce qu’il faut, dans un format mini
Le Razer Serein V3 Mini, fatalement, est plus modeste dans sa proposition technique. Il dispose néanmoins de la nouvelle fonction Tap-to-Mute, et embarque une capsule supercardioïde de 14 mm dont Razer ne tarit pas d’éloges en termes de qualité sonore.
Pas de RGB dans ce produit, qui se contente de l’essentiel pour permettre à toutes et tous de démarrer dans le streaming ou simplement de s’équiper d’un bon microphone pour pas cher. En effet, le Razer Serein V3 Mini s’affiche (en noir, blanc ou rose) à 59,99 €.