Actu

Les Enfoirés : un show exceptionnel et un nouvel album pour leurs 35 ans

01 mars 2024
Par Robin Negre
“Enfoirés, on a 35 ans” est diffusé sur TF1 le 1er mars 2024.
“Enfoirés, on a 35 ans” est diffusé sur TF1 le 1er mars 2024. ©TF1/Les Restos du Cœur

Le rendez-vous annuel consacré aux Restos du Cœur est de retour ce vendredi 1er mars sur TF1 pour une 35e édition. En parallèle, la troupe des Enfoirés sort son nouvel album anniversaire.

Chaque année, le spectacle et l’album des Enfoirés permettent de donner une nouvelle impulsion autour des actions menées par l’association des Restos du Cœur. Des dizaines d’artistes sont à nouveau au rendez-vous et sortent ainsi l’album annuel de la mobilisation avec un titre phare composé, cette fois-ci, par Ycare et Patrick Bruel, intitulé Jusqu’au dernier. Comme chaque année également, le grand spectacle des Enfoirés sera diffusé sur TF1 le vendredi 1er mars et célèbrera 35 ans d’existence ainsi que des millions de repas servis chaque hiver.

Ainsi, à l’occasion de cet anniversaire, Les Enfoirés promettent un show dédié à leur propre histoire et à celle des Restos du Cœur avec l’utilisation de différentes images d’archives et un spectacle mêlant humour — comme toujours —, chant, danse et émotion. Chaque année, le spectacle des Enfoirés réunit plusieurs millions de téléspectateurs. Les figures emblématiques de la troupe sont toujours présentes — avec notamment le retour de Lara Fabian, Matt Pokora, Shy’m, Raphaël et Michaël Youn —, et accueilleront les petits nouveaux Santa, Claudia Tagbo, Gaëtan Roussel et Ycare.

Un héritage à porter et une mission à poursuivre 

Depuis 35 ans et la création des Enfoirés et des Restos du Cœur par Coluche, les artistes se succèdent pour faire vivre la cause et participer à ce grand élan national de solidarité.

En plus du spectacle diffusé sur TF1 (enregistré entre le 17 et le 22 janvier à Bordeaux), la vente de CD et du DVD Enfoirés 2024, on a 35 ans reviendront intégralement aux Restos du Cœur.

24,99€
33€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Malgré la mobilisation régulière des artistes, des bénévoles et des donateurs, la situation des Restos du Cœur est des plus préoccupantes selon son président, Patrice Douret.

La hausse de l’inflation et de la précarité lui font craindre une potentielle disparition de l’association d’ici quelques années, rendant le combat mené par les centaines de personnes impliquées d’autant plus nécessaire.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin