Le remaster de ces jeux multijoueurs classiques sortira le 14 mars prochain. De quoi prévoir de nombreuses heures de batailles épiques en perspective !
De ses débuts pixélisés en 1982 à ses prouesses visuelles contemporaines, l’univers de George Lucas fourmille d’adaptations vidéoludiques de qualité. Qu’il s’agisse de la saga Jedi Knight ou de l’incontournable Knights of the old Republic (KOTOR, pour les connaisseurs), les meilleurs d’entre eux sont ceux qui ont été publiés sous la houlette de Lucasarts. Et les deux premiers Battlefront développés par Pandemic Studios ne dérogent pas à cette règle, loin s’en faut.
Un nouvel espoir
Si ces deux jeux, parus respectivement en 2004 et 2005, partagent le même nom que les créations plus récentes d’EA Games, bon nombre d’admirateurs de l’univers Star Wars préfèrent largement les originaux à ces derniers. Ce qui explique l’exaltation autour de l’annonce d’une remastérisation de ce qui est était encore considéré comme un incontournable du jeu multijoueur il n’y a pas si longtemps, dans une galaxie très, très lointaine….
Annoncé sur Xbox Series X|S, PC, PS5 et Switch, Star Wars: Battlefront Classic Collection rassemble les deux jeux originaux en un seul. Et si les graphismes ne sont pas du niveau des reboots EA Games, c’est par sa richesse de contenu que ce remaster devrait être capable de se démarquer. Il reprendra ce qui faisait le succès des deux jeux originaux : une abondance de cartes à explorer (y compris des endroits tels que Felucia ou Mygeeto, dont les biomes tranchaient avec ceux des autres planètes), un mode offline de qualité, la possibilité de déambuler librement hors des véhicules et bien d’autres choses.
En plus des 54 maps issues des jeux originaux, la Classic Collection proposera d’explorer le palais de Jabba le Hutt, la cité des nuages de Bespin, l’arène de Yavin IV et deux autres cartes (inédites, elles aussi) situées sur Rhen Var. Les joueurs auront également la possibilité d’incarner deux nouveaux héros : la sith Asajj Ventress et le maître jedi Kit Fisto.
Plusieurs nouveaux modes ont aussi été annoncés, dont le mode Hunt, inspiré de celui du Battlefront 2 de 2017 qui permettait d’incarner de redoutables guerriers ewoks. Vous aurez en outre la possibilité d’affronter vos proches dans un tout nouveau mode hors-ligne en écran splitté. Alors, dépoussiérez les casques de stormtroopers pour jouer de la batterie dessus, car il sera bientôt l’heure célébrer les 20 ans du jeu original en fanfare !