Après The Weeknd, c’est au tour de Lady Gaga de faire une apparition dans le jeu Epic Games.
Après s’être taillé une place de choix dans la pop culture, Lady Gaga semble bien décidée à se frayer un chemin au sein de ce qu’on aurait jadis considéré comme le microcosme geek. Alors qu’elle s’apprête à prêter ses traits à Harley Quinn, la comparse du Joker dans la suite du film de Todd Phillips, la chanteuse donnera un concert dans un jeu vidéo au succès populaire indéniable.
LoveGame
Si le concept peut sembler surprenant, il n’est pas pour autant sans précédent. Ce n’est pas la première fois qu’un nom populaire de la scène musicale fait son apparition dans un jeu vidéo. Nous pouvons citer par exemple la mission de GTA: Vice City Stories qui plongeait les joueurs en plein concert de Phil Collins. L’importance donnée aux Black Eyed Peas dans Les Urbz : les Sims in the City ou encore à David Bowie dans The Nomad Soul.
C’est au tour de Lady Gaga de faire une apparition lors de la saison 2 du Fortnite Festival, disponible dès aujourd’hui. Intitulé Révélez votre talent, cet événement proposera aux joueurs de se produire sur scène avec des amis ou en solo le temps des chansons de leurs artistes préférés. Le jeu Epic Games s’est octroyé pour l’occasion les droits de plusieurs titres phares de la chanteuse : Poker Face, Born This Way, Applause, Stupid Love, Just Dance, Bloody Mary, The Edge of Glory et Rain on Me. Et si la présence de l’alter ego de Ziggy Stardust dans un jeu vidéo de 1999 était née de son intérêt pour l’art vidéoludique et autres transformations high tech de la fin du XXe siècle, c’est étonnamment l’inverse qui a attiré Lady Gaga.
En effet, si la Mother Monster était si demandée par les joueurs de Fortnite, c’est en raison d’un tweet devenu viral posté par celle-ci en 2019 où elle demandait à ses abonnés : « C’est quoi Fortnite ? » Cette saison 2 permettra également aux admirateurs de l’artiste, connue pour son influence sur le monde de la mode, de se vêtir de costumes en hommage à sa carrière.
Vous pourrez ainsi dès aujourd’hui vous rendre dans la boutique d’objets pour endosser l’Armure Gaga, issue de l’album Chromatica. Une seule règle à respecter pendant la durée du festival : « Don’t be a drag, just be a queen. »