Actu

House of Ninjas : la série d’action japonaise a créé la surprise sur Netflix

21 février 2024
Par Apolline Coëffet
“House of Ninjas” est disponible sur Netflix depuis le 15 février 2024.
“House of Ninjas” est disponible sur Netflix depuis le 15 février 2024. ©Netflix

Le 15 février dernier, House of Ninjas a rejoint le catalogue de Netflix. Quelques jours ont suffi à ce que la série d’action et de suspens se hisse à la troisième place des fictions les plus vues de la plateforme.

Celles et ceux que les ninjas fascinent devraient apprécier House of Ninjas, désormais disponible sur Netflix. Au fil des huit épisodes qui composent la série, les abonnés suivent les péripéties des Tawara. Les membres de cette famille dysfonctionnelle s’occupent d’une brasserie traditionnelle dans le but de préserver leur véritable identité : ce sont les derniers descendants de Hattori Hanzo ou, autrement dit, des derniers espions-guerriers de l’ombre.

La culture ninja au cœur du Japon contemporain

Autrefois soudée et figurant parmi l’élite de la nation, la famille Tawara s’est rapidement disloquée après la disparition brutale de Gaku, le fils aîné. Tandis que certains ont décidé de poursuivre leur activité secrète en menant une double vie, d’autres, à l’inverse, essaient de renouer avec une existence normale, en reniant cet héritage qu’ils perçoivent comme un fardeau. Seulement, l’arrivée d’une menace va les pousser à se retrouver pour reprendre du service.

À partir de
8,80€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À la lisière du drame familial et de la série d’actionHouse of Ninjas aborde les thématiques universelles que sont l’identité et la perte au travers d’un prisme singulier. Cette approche audacieuse, qui fait revivre la culture ninja au cœur du Japon contemporain, a rapidement suscité l’engouement du public. Pour preuve, outre les retours positifs sur les réseaux sociaux, le programme se trouve actuellement à la troisième place des fictions les plus regardées de la plateforme au cours de ces derniers jours.  

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste