La série humoristique de Prime Video fait son grand retour ce 16 février. L’occasion de faire le point sur ce qui attend les spectateurs.
La quatrième saison de LOL, Qui rit sort se dévoilera dans une petite poignée d’heures. Inspirée de l’émission japonaise créée par Hitoshi Matsumoto, la version française reprend le même concept. Si l’un des candidats fait l’erreur de rire aux blagues de ses comparses, il se retrouve instantanément éliminé, et les nouveaux épisodes diffusés ce vendredi 16 février sur la plateforme ne dérogent pas à cette règle.
1 Qui sont les nouveaux candidats ?
Cette nouvelle saison accueillera plusieurs grands habitués d’une autre émission comique : le cultissime Burger Quiz d’Alain Chabat. On pourra notamment voir Alison Wheeler, Alban Ivanov, Jérôme Commandeur et Marina Foïs (présente dans l’émission depuis ses premiers épisodes sur Canal + en 2001). Les humoristes et comédiens seront accompagnés de Jean Pascal Zadi, McFly, Carlito, Audrey Lamy, Redouane Bougheraba, Franck Gastambide ou encore de la scénariste et comédienne Anaïde Rozam.
2 Une émission divisée en deux parties
L’émission de Prime Video n’est pas étrangère aux changements. En effet, le spin-off d’Halloween LOL Qui Crie Sort avait fait suite aux trois premières saisons à succès. Son casting était, lui aussi, prestigieux, avec les deux stars de Bref (Kyan Khojandi et Bérengère Krief) et des comédiens chevronnés tels qu’Audrey Fleurot et Gérard Darmon. Les règles avaient été bousculées pour l’occasion en pénalisant également les candidats qui criaient de peur. Le concept semble être toujours le même, mais il y aura aussi un chamboulement en milieu de saison. Pour la première fois, la diffusion de la série sera divisée en deux parties. La première le 16 février, et la seconde le 23 du même mois.
3 Un nouveau prix
L’année dernière, la polémique engendrée par le refus de l’humoriste Blanche Gardin avait fait le tour d’Internet. Elle avait en effet expliqué qu’elle serait « gênée aux entournures […] d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail, même si [elle] perd à [ce] jeu, quand l’association caritative de [s]on choix remporterait, elle, 50 000 euros ». Selon Télé Loisirs, cette déclaration serait reprise avec ironie par Carlito dès le premier épisode de l’émission.
Il plaisanterait sur le fait d’avoir « été contacté il y a à peine dix jours pour faire cette émission parce que quelqu’un s’est désisté… Grâce à Blanche Gardin, nous allons donner plus d’argent aux associations, comme quoi ça sert de dire les choses ! ». À noter que dans cette nouvelle saison, les participants pourront faire gagner une somme bien plus conséquente que dans les précédentes à l’association de leur choix.