Le vendredi 9 février 2024, Lover, Stalker, Killer a rejoint le catalogue Netflix. Le documentaire true crime revient sur un triangle amoureux qui a viré au cauchemar.
Netflix le sait bien : les faits divers tendent à fasciner le public. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la plateforme propose de nombreux documentaires sur le sujet. Le dernier en date, Lover, Stalker, Killer : l’ex de l’extrême, est signé Sam Hobkinson et commence déjà à faire parler de lui, notamment pour son montage. À l’écran, les spectateurs découvrent l’histoire sordide d’un triangle amoureux au travers d’archives, de reconstitutions et de témoignages des victimes et des policiers qui ont résolu l’enquête. À mesure que les faits se déroulent, que les rebondissements se multiplient, la tension s’installe.
Un triangle amoureux pernicieux
Au cœur de cette affaire se trouve Dave Kroupa. Ce mécanicien américain, installé à Omaha dans le Nebraska, a divorcé de sa compagne, avec qui il a eu deux enfants. Souhaitant retrouver l’amour, il s’inscrit sur un site de rencontres et y fait la connaissance de Liz Golyar, une mère célibataire. Quelque temps plus tard, il croise le chemin de Cari Farver, alors que cette dernière vient faire réparer sa voiture dans son garage.
C’est alors que commence un triangle amoureux pernicieux, au milieu duquel se joue une tromperie numérique qui mettra Dave Kroupa et ses proches en danger. Pendant quatre années, ce père de famille dévoué a vécu un cauchemar. Comme le nom du documentaire le suggère, l’amour s’est mué en harcèlement – il recevra un total de 15 000 e-mails et 50 000 messages de son ex – et va même jusqu’au meurtre.
Disponible depuis ce 9 février, Lover, Stalker, Killer devrait intéresser les amateurs d’histoires glaçantes. À ce propos, le documentaire devrait continuer de créer la surprise, puisqu’il a enregistré le meilleur démarrage pour un film documentaire sur la plateforme de streaming, au moment de sa sortie. Le true crime a toujours autant de succès.