Actu

AC/DC lance une tournée en Europe pour ses 50 ans

12 février 2024
Par Apolline Coëffet
AC/DC a annoncé les dates de sa tournée Power Up.
AC/DC a annoncé les dates de sa tournée Power Up. © AC/DC

Pour son 50e anniversaire, le groupe AC/DC a annoncé qu’il reviendra sur scène lors d’une tournée européenne. La formation de hard rock passera notamment par la France.

Après avoir laissé planer le doute pendant quelques jours, AC/DC a annoncé ce lundi 12 février qu’il fêtera ses 50 ans sur scène. Cela faisait huit ans que le groupe de légende n’avait pas joué en Europe. La tournée de 21 dates, intitulée Power Up, commencera le 17 mai prochain avec un concert à Gelsenkirchen, en Allemagne, et s’achèvera le 17 août à Dublin, en Irlande. Entre-temps, il fera une escale à l’Hippodrome de Paris Longchamp le 13 août. La billetterie ouvrira ce vendredi 16 février à 10 heures.

Un engouement qui ne faiblit pas

Le premier concert d’AC/DC remonte au 31 décembre 1973 et s’était tenu au Chequers Nightclub de Sydney. Depuis, le groupe australien à la carrière tumultueuse a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. Sorti en 2020, le dernier en date, qui donne son nom à la tournée à venir, s’était rapidement hissé à la première place des classements d’une vingtaine de pays, témoignant d’un engouement qui ne faiblit pas malgré le temps qui passe. 

Cette nouvelle tournée estivale sera portée par le guitariste Angus Young, dernier fondateur du groupe encore en vie puisque Bon Scott, le premier chanteur, et Malcom Young, guitariste, se sont respectivement éteints en 1980 et en 2017.

À partir de
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Cette année, Angus Young sera bien accompagné de Brian Johnson. En 2016, lors de concerts suivant la sortie de leur précédent opus, Rock or Bust, le chanteur avait été remplacé par Axl Rose, de Guns N’Roses, en raison de problèmes d’audition désormais réglés. Sur scène, les fans pourront également retrouver Stevie Young à la guitare rythmique, Matt Laug à la batterie et Chris Chaney à la basse, qui prendra la place de Cliff Williams. 

Enfin, en attendant le passage d’AC/DC dans l’Hexagone, les fans du groupe pourront assister au Tribute Show Higway to Symphony. Pensé comme un concert symphonique unique, entre classique et modernité, la formation et ses invités reprendront sur scène les tubes d’un des groupes de rock les plus mythiques. L’ensemble sera notamment à Marseille le 4 mars, le 3 avril à Paris, puis à Bordeaux, le 15 avril 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste