Depuis 2010, le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris vibre au son du Fnac Live Paris. En plein cœur de la capitale, aux plus beaux jours de l’été, le festival fait résonner les voix les plus élégantes des musiques actuelles dans un écrin urbain prestigieux.
Jeunes pousses en pleine ascension, vedettes indé et artistes installés ont donné au Fnac Live Paris son aura particulière dans le milieu des festivals. Gratuit, prescripteur et festif, cet événement a séduit, en dix ans, un très large public.
Des spectateurs à qui manquait Fnac Live Paris : après une pause des concerts l’année dernière, cette dixième édition sera inédite, avec une nouvelle temporalité et des dispositifs innovants.
Place donc à une collection automne-hiver hybride pour cette édition : les 6 et 7 décembre prochains, les spectateurs du Théâtre du Châtelet, mais aussi les internautes, découvriront des shows d’artistes en vogue.
Une soirée exceptionnelle, avec trois lives successifs, inaugurera ce grand rendez-vous musical le 6 décembre dès 20h dans le majestueux Théâtre du Châtelet.
Les spectateurs du Théâtre du Châtelet ne seront pas les seuls à pouvoir profiter des artistes Fnac Live Paris. Dès 19 heures ce même 6 décembre, un premier concert numérique exclusivement capté pour cet événement sera diffusé sur L’Éclaireur Fnac, le nouveau média web de prescription culturelle et technologique de la Fnac. D’autres lives enregistrés seront mis en ligne tout au long de la soirée du 6, ainsi que le 7 décembre. De quoi faire découvrir à l’ensemble des Français, où qu’ils se trouvent, les choix musicaux variés et novateurs des programmateurs de la Fnac.
Parmi la dizaine de prestations enregistrées, on peut d’ores et déjà retenir le show exceptionnel d’Ed Sheeran. La star anglaise, qui publie cet automne son nouvel album, « = », se produit en solo spécialement pour Fnac Live Paris. Une configuration intimiste dans laquelle il joue tous les instruments et crée ainsi des versions inattendues de ses plus grands hits.
Un show innovant à l’image de cette édition 2021, dans lequel chaque capsule vidéo live a été conçue comme un concert à part. Filmés dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, ces live sets numériques seront autant d’occasions de découvrir des artistes connus et de nouvelles voix des musiques actuelles dans une architecture prestigieuse et chargée d’histoire.
Ce Fnac Live hybride, synonyme de retour à la musique et à la scène, fait donc date : il est le signe de l’ouverture et de la diversité, du mariage réussi entre événement physique et show numérique. En bref, le symbole d’un public qui veut vibrer, partout, au son des vrais artistes de notre temps.