Ce samedi 27 janvier, Netflix a étoffé son catalogue d’une nouvelle série médicale. Malgré une promotion discrète, Aux grands maux a rapidement réussi à se démarquer.
L’univers médical n’a de cesse de fasciner le grand public. En témoignent des séries comme Good Doctor (2013), Doctor Stranger (2014), Doctors (2016), Dr. Romantic (2017, 2020) ou encore Hospital Playlist (2020-2021), toutes disponibles sur Netflix et très populaires auprès des abonnés de la plateforme. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la dernière en date, sortie ce 27 janvier, s’inscrive dans ce sillage. Il n’aura fallu que trois jours pour qu’Aux grands maux s’installe dans le top 10 des séries les plus visionnées.
Contrairement à d’autres nouveautés comme Griselda – qui a bénéficié d’une large stratégie de communication avec, entre autres choses, la présence d’affiches dans les gares et couloirs du métro parisien –, le drama médical sud-coréen s’est montré discret jusqu’à sa diffusion. Son ascension a ainsi créé une surprise d’autant plus grande.
Un intérêt grandissant pour les k-dramas
Au fil des 16 épisodes qui composent la série, les abonnés suivent le quotidien de Nam Ha Neul et Yeo Jeong Woo, respectivement anesthésiste et chirurgien plastique interprétés par Park Shin Hye et Park Hyung Sik. Autrefois rivaux, tous deux se retrouvent par hasard dans le même hôpital, où ils traversent une phase de surmenage. Peu à peu, la rancœur laisse place à l’entraide et au soutien.
Aux grands maux a permis la réunion de Park Shin Hye et Park Hyung Sik, que les spectateurs avaient déjà pu voir dans The Heirs, un autre k-drama, sorti en 2013. Yoon Park et Gong Seong Ha, pour ne citer qu’eux, complètent la distribution.
Depuis quelques années, les séries coréennes rencontrent un franc succès sur Netflix. Parmi elles figurent notamment Squid Game, Hellbound, All of Us are Dead, My Name ou encore The Glory. Battant des records d’audiences vertigineuses, toutes sont aisément parvenues à se hisser dans le Top 10 de la plateforme de streaming, soulignant l’intérêt grandissant des Occidentaux pour les k-dramas.