Actu

Palworld : un mod Pokémon est déjà disponible sur le jeu événement

23 janvier 2024
“Palworld” est plus connu sous le nom de “Pokémon avec des armes”.
“Palworld” est plus connu sous le nom de “Pokémon avec des armes”. ©Poket Pair

Après de nombreuses discussions sur les similitudes entre les deux titres, la collaboration semblait inévitable. Fini les comparaisons : les Pokémons envahissent littéralement le jeu Pocket Pair.

C’était le succès surprise de ce week-end. Avec ses 3 millions de copies en à peine 40 heures, Palworld a été parachuté numéro 1 des ventes Steam, devant Cyberpunk 2077, Elder Ring et Hogwarts Legacy. Le jeu Pocket Pair s’inscrit ainsi dans la lignée de jeux qui ont créé la surprise, tels que que Minecraft et Fall Guys. De nombreux internautes se moquaient du premier, qu’ils jugeaient « incroyablement laid » et daté, et personne n’aurait parié sur les haricots colorés du deuxième. Pourtant, ces deux titres ont été un triomphe à leur sortie.

Détruisez-les tous

Le jeu improbable de Pocket Pair a très vite été décrit comme un « Pokémon avec des armes ». Comparaison qui ne semble pas du goût du PDG de l’éditeur. Selon lui, l’univers de Pikachu n’a pas du tout été une influence. Au contraire, il prétend avoir été inspiré par des jeux tels que Ark: Survival Evolved. Si cette influence est palpable, elle est bien secondaire lorsqu’on la compare aux similitudes entre ce survival game action-aventure et la franchise à succès.

Qu’il s’agisse du design des monstres (comme la mascotte de Palworld qui rappelle étrangement le compagnon d’un certain Sacha) ou encore l’utilisation de « Pal Spheres », ces petites balles utilisées pour capturer les créatures, de nombreux joueurs jugent la coïncidence dure à avaler. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’un mod décide de pousser la ressemblance plus loin.

Créé par Toasted Shoes (déjà à l’origine du mod Disney Vs. Pixar de Mortal Kombat 1), celui-ci propose de remplacer le protagoniste de Palworld par Sacha, le dresseur le plus célèbre de tous les temps, et de remplacer les créatures du jeu par de véritables Pokémons. La Team Rocket fait même son apparition parmi les boss à combattre. Il ne semble toutefois pas certain que ce mod reste en place très longtemps pour des raisons de copyright.

À partir de
29,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi