Actu

Snapchat : les parents pourront bientôt empêcher leurs enfants d’utiliser son chatbot

15 janvier 2024
Par Kesso Diallo
Cette fonctionnalité s’appuie sur les mesures de sécurité déployées l’année dernière.
Cette fonctionnalité s’appuie sur les mesures de sécurité déployées l’année dernière. ©Snapchat

Le réseau social a annoncé de nouvelles mesures pour aider les parents à surveiller l’activité de leurs enfants sur sa plateforme.

Snapchat ne cesse d’introduire des fonctionnalités pour aider les parents à protéger leurs enfants sur son application. Près d’un an après le lancement de son chatbot, « My AI », le réseau social a annoncé de nouvelles mesures, dont un contrôle parental pour ce robot conversationnel. Concrètement, il permettra aux parents d’empêcher leurs enfants d’interagir avec celui-ci.

Snap, la maison mère de la plateforme, affirme que cette fonctionnalité s’appuie sur les mesures de sécurité déployées l’année dernière, « notamment des protections contre les réponses inappropriées ou nuisibles, des restrictions d’utilisation temporaires si les Snapchatters utilisent à plusieurs reprises le service à mauvais escient et la sensibilisation à l’âge ». Elles ont été introduites en réponse aux critiques après que son robot conversationnel a donné des conseils inappropriés à des adolescents.

Surveillance accrue

Snapchat va introduire d’autres fonctionnalités dans les prochaines semaines. Disponibles depuis le Centre familial, qui permet d’accéder à ses outils de contrôle parental, elles permettront aux parents de surveiller davantage l’activité de leurs enfants. Ils pourront consulter les paramètres de sécurité et de confidentialité de leurs adolescents. Dans le détail, un parent pourra voir les personnes avec lesquelles son enfant partage ses stories et celles qui peuvent le contacter. Ils pourront aussi voir si leur adolescent partage sa position avec des amis sur la Snap Map.

Enfin, le réseau social va faciliter la recherche de son Centre familial pour aider les parents qui ignorent l’existence de cet ensemble d’outils. Ces derniers pourront y accéder directement depuis leur profil ou à partir de leurs paramètres. Lancé en 2022, Snapchat indique avoir travaillé en étroite collaboration avec des familles et des experts en sécurité en ligne pour développer son Centre familial, assurant qu’il utilise leurs commentaires pour l’améliorer avec des fonctionnalités supplémentaires.

À partir de
16,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste