Une semaine après la sortie de Yū Yū Hakusho sur Netflix, les fans de la série en live-action se demandent déjà s’ils peuvent espérer une suite.
Netflix semble avoir fait de l’adaptation de manga en live-action l’une de ses nouvelles spécialités. La dernière en date, Yū Yū Hakusho, est sortie ce jeudi 14 décembre. À l’origine de cette mini-série se trouve une œuvre culte du même nom, déjà décliné en anime, signée Yoshihiro Togashi (à qui l’on doit aussi Hunter x Hunter).
Si cette production originale a suscité la surprise des fans et des amateurs du genre, elle n’a pas manqué de créer l’engouement. En à peine une semaine, le programme a atteint la troisième position du Top 10 de la plateforme de streaming.
Un épisode final laissant présager une suite
Au fil des cinq épisodes qui la compose, Yū Yū Hakusho revient sur l’histoire de Yusuke Urameshi. Alors qu’il perd la vie après avoir réalisé un acte altruiste, le jeune délinquant rejoint l’au-delà où il est désigné comme nouveau « détective spirituel ». Derrière ce titre se cache une mission bien précise : « enquêter sur des affaires mettant en cause des yokai dévoyés », révèle le synopsis.
À l’écran, les spectateurs peuvent découvrir Takumi Kitamura endosser le rôle principal. La distribution est complétée par Jun Shison, Kanata Hongô ou encore Shûhei Uesugi, qui prêtent leurs traits à des personnages importants de cet univers surnaturel. Fidèle à l’œuvre originale, celui-ci est indéniablement parvenu à rencontrer son public, qui espère déjà qu’une deuxième saison voie le jour. Il faut dire que l’épisode final pourrait tout à fait présager une suite.
Malgré ce succès fulgurant, Netflix n’a pour l’heure pas évoqué cette possibilité. Le choix de la plateforme dépendra bien évidemment du taux d’audience et des réactions des spectateurs, et les spectateurs pourraient attendre un moment avant qu’une annonce concrète ne soit faite.