Dévoilée en deux temps, cette production coréenne ambitieuse et très attendue entremêle drame historique et surnaturel.
En cette fin d’année, Netflix fait la part belle aux productions coréennes. L’une des prochaines à sortir s’intitule La Créature de Kyŏngsŏng et se compose de dix épisodes. Les sept premiers seront disponibles à compter du 22 décembre, et les trois autres arriveront le 5 janvier. À en juger l’intrigante bande-annonce, dévoilée à l’occasion de la dernière Geeked Week, la série promet de faire parler d’elle.
Une créature malveillante
Les premières images partagées ne délivrent que peu d’informations sur la trame narrative, mais elles ne manquent pas de susciter la curiosité et de donner le ton à l’univers de ce show. Dans cette atmosphère sibylline se découvrent des hommes armés, hautement protégés, qui semblent monter la garde. La tension, palpable, a tôt fait de se transformer en suspens.
Le synopsis révèle quant à lui que l’histoire commence au printemps 1945, dans le mystérieux hôpital Ongseong, situé à Kyŏngsŏng, l’ancien nom de Séoul. Dans ce monde tumultueux se trouvent un prêteur sur gages connu de tous ainsi qu’une détective à laquelle aucune mission ne résiste, respectivement incarnés par Park Seo-joon (What’s Wrong with Secretary Kim, The Marvels) et Han So-hee (My Name, Nevertheless). Tous deux luttent contre une créature malveillante, née de la cupidité humaine.
À l’écran, les abonnés de la plateforme pourront également retrouver Claudia Kim (Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Avengers : L’Ère d’Ultron), Kim Hae-sook, Jo Han-chul et Wi Ha-joon (Squid Game) dans les rôles principaux. La série a été écrite par Kang Eun-kyung réalisée par Chung Dong-yoon.