Encore méconnu, le catalogue de jeux accessibles sans surcoût via Netflix s’épaissit constamment. Découvrez comment y accéder.
Netflix a beau être l’un des services de SVOD les plus chers du marché (entre 5,99€ et 19,99€ par mois), il est aussi le seul à s’être diversifié pour inclure, sans surcoût, des jeux vidéo à la formule. Que vous utilisiez un smartphone ou une tablette, qu’il s’agisse d’un produit Android ou iOS, tous les abonnés peuvent en profiter. On vous explique tout.
Des centaines de jeux premium à disposition
Voilà plusieurs années déjà que Netflix a inauguré sa section jeux vidéo sur ses applications. Le hic, c’est que la firme américaine ne semble pas très intéressée pour la promouvoir. D’autant plus dommage que la sélection est bonne, voire même très bonne, avec certains jeux indépendants cultes (Dead Cells, Spiritfarer, Into the Breach…), mais également des exclusivités.
En effet, Netflix investit dans le secteur vidéoludique en devenant propriétaire de studios comme Night School Studio, responsables du thriller narratif Oxenfree et de sa suite, Oxenfree II: Lost Signals, disponible en exclusivité sur Netflix. D’autres titres, comme le jeu de gestion écolo Terra Nil, sont aussi proposés (temporairement) en exclusivité sur la plateforme.
Évidemment, le service vise aussi à étendre l’univers de certains de ses shows les plus populaires. Le Jeu de la dame, Stranger Things ou même Love is Blind ont tous un jeu vidéo mobile associé, disponible gratuitement si vous êtes abonné à Netflix.
Comment accéder à des jeux sur Netflix ?
Les jeux Netflix ne sont accessibles que via l’application sur smartphone ou tablette. Une fois lancée et votre profil sélectionné, il faut parcourir la page d’accueil jusqu’à trouver un carrousel intitulé « Jeux mobiles ». Il vous suffit désormais de parcourir la liste.
Une fois qu’un titre a attiré votre attention, tapez dessus puis choisissez « Installer le jeu ». Cela vous proposera automatiquement de le télécharger et de l’installer. Au premier lancement, il vous demandera de vous connecter à votre compte Netflix afin de valider la licence.
Gardez simplement en tête que les jeux proposés par Netflix sont, comme ceux du catalogue Xbox Game Pass par exemple, sujets à disparition. Selon leur popularité, ou tout simplement parce que la durée de location est arrivée à son terme, il peut disparaître du service.
Malgré tout, les jeux accessibles via Netflix se posent comme une solide alternative à des services comme Apple Arcade ou le Google Play Pass. D’autant plus si vous possédez déjà un abonnement.