Actu

Sims 4 À louer : quelles sont les nouveautés du pack d’extension ?

06 décembre 2023
Par Pierre Crochart
Sims 4 À louer : quelles sont les nouveautés du pack d'extension ?
©Electronic Arts

Le quinzième pack de contenu de la simulation de vie débarque ce 7 décembre – et les possibilités sont folles.

Après avoir passé l’été au vert dans Les Sims 4 : Vie au ranch, c’est l’heure d’investir dans la pierre. Ce jeudi 7 décembre, les joueuses et joueurs de la simulation de vie (qui fêtera l’année prochaine ses 10 ans) pourront découvrir À louer, le quinzième pack d’extension qui apporte, vous l’aurez deviné, la possibilité de devenir propriétaire pour le meilleur et pour le pire. Une extension comme d’habitude proposée à 39,99€ sur ordinateurs et consoles de salon.

De véritables résidences à partager

La nouveauté principale de À louer est la possibilité de construire non seulement une maison, mais aussi une véritable résidence, laquelle peut être divisée en six logements distincts pouvant héberger chacun huit sims. Une résidence qui, vous l’imaginez, devra être administrée afin de récupérer un juteux revenu locatif. Mais les propriétaires ont aussi des devoirs : entretenir les logements, effectuer des réparations et résoudre les problèmes de voisinage.

Quatre nouvelles aspirations, cinq traits de caractère et une nouvelle peur sont aussi au menu pour s’assurer que la routine n’aura pas sa place dans votre quotidien de proprio. Il faudra d’ailleurs s’assurer que tout le monde se sente bien dans vos résidences, car une note trop basse, et c’est un risque de subir une véritable mutinerie.

Dans le même ordre d’idée, vos sims peuvent également être locataires (et donc s’épargner le sac de nœuds de la gestion immobilière) et leur comportement devra être surveillé de près — comme le suggère cette bande-annonce.

Nouveau monde et nouveaux terrains de jeu

Cette nouveauté majeure s’accompagne évidemment de nombreux nouveaux événements communautaires comme des pool parties entre locataires, mais aussi un superbe marché nocturne ou de paisibles promenades dans le jardin botanique ou le sanctuaire pour animaux dans le nouveau monde de Tomarang.

Inspiré par des pays d’Asie du Sud-Est, Tomarang évolue, pour verser dans le cliché, « entre tradition et modernité ». L’occasion de découvrir de nouvelles spécialités culinaires, mais aussi des nouveaux types de constructions comme les maisons sur pilotis proches des plages et de ponts historiques, nous informe le blog d’EA Games.

Les Sims 4 A Louer
© EA Games

Rappelons que Les Sims 4 est désormais jouable gratuitement dans sa version de base, et que 2024 devrait nous offrir davantage de détails sur sa suite, Les Sims 5, encore baptisé en interne Projet René.

À partir de
53,90€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin