À peine le dernier épisode sorti, des informations émergent sur la toile à propos de son successeur. Il reprendrait la fameuse saga Black Ops.
La trilogie en cours de Call of Duty vient tout juste de s’achever avec l’arrivée de Modern Warfare III, ce 10 novembre. Si les critiques ont été particulièrement acerbes, notamment sur son mode solo décevant, et que les joueurs du multi ont relevé beaucoup de problèmes, de bugs et vu certaines cartes retirées, le succès semble malgré tout au rendez-vous.
Activision a assuré que les résultats de son dernier tire avaient dépassé ceux de Modern Warfare II en termes d’heures passées sur le solo, de joueurs en multi et surtout de triomphe pour le retour du tant espéré mode Zombie. Le tout sans aucun chiffre officiel.
Retour à Bagdad
Il faut croire que les fans de la franchise n’ont pourtant pas les yeux de Chimène pour ce dernier volet au bilan mitigé. En effet, de premières fuites concordantes, dont les sites Insider Gaming ou Windows Central, évoquent le futur du célèbre FPS, qui piochera une fois encore dans son glorieux passé, à commencer par des maps iconiques.
Le prochain volet se déroulera durant la Guerre du Golfe, et il devrait reprendre les éléments propres à la série de jeux Black Ops. Développé par le studio Treyarch, le titre serait déjà en chantier depuis quatre ans, ce qui en ferait le plus long temps de développement de la saga.
COD en mode CIA
Il faudra attendre la fin de l’année prochaine pour vérifier ces informations, mais ces dernières pourraient relancer l’intérêt des joueurs. Black Ops a été particulièrement apprécié, avec un cocktail d’arsenal plus ancien et des armes classiques, des gadgets façon CIA et forces spéciales, mais aussi des scénarios plus travaillés et nuancés en solo.
Les moyens mis en œuvre, s’ils étaient confirmés, pourraient redonner les moyens à Call of Duty de redorer son blason et expliqueraient le statut de jeu digne d’un DLC du dernier Modern Warfare III. En outre, le contexte historique plus riche, avec des complots jusqu’à la paranoïa, avait fait de Black Ops l’un des plus vendus sur la génération PS3 / Xbox 360. Une performance qu’aimerait forcément retrouver Activision.