Actu

Call of Duty Modern Warfare 3 bat des records dès son lancement

24 novembre 2023
Par Vincent Oms
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023.
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023. ©Activision

Dans un communiqué, Activision a dévoilé des informations très marquantes, attestant du succès de son dernier FPS auprès des joueurs.

Bien qu’il ait entamé sa carrière sous le feu nourri des critiques, le vaillant soldat Modern Warfare III a atteint sa cible : les joueurs. Il a pourtant été largement écorné par la presse, jugeant que son mode solo était l’un des pires de l’histoire, et de nombreux problèmes ont accompagné les débuts du multijoueur. Pas de quoi faire baisser la popularité de Call of Duty auprès de sa communauté, qui lui a même réservé un accueil des plus favorables. Son éditeur a publié des données qui en font, selon ses informations, le plus joué de la dernière trilogie, dépassant même son prédécesseur, Modern Warfare II.

Des chiffres flous

Dans le détail, aucun objectif n’a échappé au viseur du FPS, ayant ajusté chacun de ses objectifs, un par un. Sa campagne, tant décriée, a été la plus jouée de la trilogie en nombre d’heures. Son multijoueur est également le plus pratiqué, preuve d’une santé toujours au rendez-vous.

Enfin, le grand retour du mode Zombie, l’un des favoris des fans de la licence, a été triomphal. Il est devenu l’un des plus joués de toute l’histoire de la saga, un exploit assez monumental. Reste que toutes ces informations manquent cruellement de données chiffrées. Et comme elles émanent de l’éditeur lui-même, il conviendra d’attendre pour tirer des conclusions.

https://www.youtube.com/watch?v=ZWb6wCKA_Pk

La bataille ne fait que commencer

Car en parallèle, Modern Warfare III ne brille pas tout à fait autant sur le front des ventes, comme l’avait récemment rapporté le site GamesIndustry. Sur le territoire britannique, la franchise marque le pas par rapport à son prédécesseur, avec environ 25% de ventes en moins au format physique.

Évidemment, la forte croissance du dématérialisé peut en partie expliquer cette contre-performance. Là encore, il faudra attendre que le brouillard de guerre se dissipe pour obtenir des données fiables, qu’il s’agisse de ventes ou de chiffre d’affaires, pour savoir ce que Call of Duty représente aujourd’hui au niveau mondial.

À partir de
69,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin