Eddy de Pretto occupera cet automne, et pour quelques jours, la scène du Bataclan, à Paris. Il sera ensuite en tournée dans toute la France, au début de l’année 2022.
Eddy de Pretto a bouleversé, avec l’album Cure (Universal, 2018), les genres et les codes : en quelques chansons aux paroles travaillées et aux rythmes efficaces, cette toute nouvelle voix a renouvelé le paysage musical français. Le succès est fulgurant – Cure s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires et est maintenant certifié Disque de Platine.
Entre paroles intimes et textes engagés, entre hip-hop, rap, et chanson française, Eddy de Pretto a imposé durablement son allure aussi charismatique qu’atypique. Dès 2018, il est ainsi nommé à plusieurs reprises aux NRJ Music Awards (« Révélation francophone de l’année » et « Chanson francophone de l’année » pour Kid) et aux Victoires de la musique (« Artiste interprète masculin », « Album de musique urbaine » et « Concert de l’année »). Il remporte aussi le Out d’or de la création artistique. Au début de l’année sortait À tous les bâtards (Universal, 2021), le très attendu deuxième album de l’artiste, qui devient Disque d’Or quelques mois plus tard.
Si les concerts ont longtemps été annulés et reportés par le contexte sanitaire, Eddy de Pretto peut enfin faire son retour sur scène. La tournée du chanteur s’ouvrira par six dates au Bataclan, à Paris : les 26, 27 et 28 octobre puis les 2, 3 et 4 novembre 2021. De janvier à mars 2022, Eddy de Pretto sera partout en France ; il passera entre autres par Rennes le 12 janvier, Toulouse le 14, Marseille le 21, Lyon le 27. L’occasion de voir se produire un artiste dont le style et l’univers visuel se sont toujours révélé aussi soigneusement travaillés que ses textes.
Billetterie par ici.