Actu

Hogwarts Legacy est-il plus puissant que Call of Duty Modern Warfare 3 ?

23 novembre 2023
Par Vincent Oms
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023.
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023. ©Activision

L’information, étonnante, nous vient du Royaume-Uni, où le magicien a joué un bien mauvais tour au FPS d’Activision Blizzard.

Le lancement du dernier épisode de Call of Duty, Modern Warfare III, semble avoir vu ses armes s’enrayer. Avec un solo largement commenté comme l’un des pires de la série par la presse, les choses étaient déjà mal engagées avant même sa sortie.

Par la suite, de nombreux problèmes ont entaché le mode multijoueur, notamment avec des skins problématiques en termes de visibilité, ou le retrait pur et simple de certaines cartes, pourtant issues de Modern Warfare II, en raison de déséquilibres majeurs. Tout sauf un départ canon, en somme.

Des balais contre des balles

Un concurrent improbable a volé la vedette de Call of Duty pour ses premiers jours d’exploitation au Royaume-Uni. Comme le rapporte le site spécialisé GamesIndustry, Hogwarts Legacy a repris cette semaine la tête du classement des ventes physiques sur le territoire, l’un des plus gros marchés européens.

Un retour spectaculaire rendu possible par les effets combinés de la sortie tant attendue de sa version Switch, mais également par les fameux deals liés au Black Friday sur ses versions précédentes. Dans une année 2023 surpeuplée de hits, certains joueurs avaient sans doute fait l’impasse sur le jeu d’Avalanche Studios, et comblent aujourd’hui leur retard à peu de frais.

Parcours du combattant

Alors faut-il s’inquiéter pour le soldat d’Activision ? Fraîchement racheté de façon officielle par Microsoft, l’éditeur n’a pas pour habitude de lâcher prise si facilement, et devrait opérer de nombreux changements dans les semaines à venir pour relancer sa machine de guerre. Après tout, son système de saisons ne fait que commencer.

Reste que l’idée, un temps évoquée par l’éditeur, de ralentir le rythme des sorties, sans doute plus vraiment à l’ordre du jour avec son entrée dans le giron de Microsoft, aurait permis à la célèbre licence de respirer un peu. Trouver un second souffle, voilà qui sera l’un des enjeux majeurs pour l’avenir du FPS.

À partir de
69,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste