Le sympathique casting de la première saison nous avait déjà convaincus, mais cette séquence proposée par le diffuseur n’a fait que confirmer notre coup de cœur pour la série.
Cet été a été marqué par le succès sans précédent dans le genre du live action de la série One Piece. Face à un tel succès, tant critique que populaire, il est facile d’oublier que le projet a longtemps été perçu de façon négative. Pourtant, la publication du traditionnel bêtisier nous montre que l’équipage en chair et en os du Chapeau de paille ne semble pas avoir souffert de cette pression. Ils ont au contraire joué leurs rôles dans une atmosphère de tournage particulièrement détendue.
Iñaki rit sort
La bonne humeur de la séquence est réellement communicative, notamment lors des scènes de Jacob Gibson (Usopp) et Iñaki Godoy (Luffy), toujours prêts à faire les pitres lors d’un trou de mémoire ou face à une situation étonnante. Un esprit de franche camaraderie en émane, mais ce n’est pas le seul aspect amusant de la vidéo.
Les fans de jeux vidéo s’étonneront d’une référence au jeu FIFA, faite par Jeff Ward (Baggy le clown), durant l’une de ses répliques intimidantes, ratée pour l’occasion. Sa difficulté à jongler a, elle aussi, débouché sur nombre de fous rires dans l’équipe. Mais l’ensemble offre surtout une plongée dans les coulisses, comme l’avait proposé la vidéo sur les doubleurs.
L’envers du décor
Couacs pendant les chorégraphies de combats, problèmes liés à la complexité de certains costumes, impressionnants dispositifs lors des cascades… Inutile de lister ici tous les gags de ce bêtisier, d’autant qu’il nous permet aussi de mesurer certaines difficultés invisibles face au résultat final.
Bien que le but de Netflix soit plutôt de remercier les spectateurs avec un petit extra en attendant des infos sur la saison 2, ce bêtisier est aussi l’occasion de prolonger le plaisir qu’a été la compagnie de la bande de joyeux pirates, voguant désormais vers de nouvelles aventures prometteuses.