Il sera basé sur la biographie de l’entrepreneur écrite par Walter Isaacson et publiée en septembre.
Elon Musk pourra bientôt voir sa propre vie sur un écran de cinéma. Le milliardaire va faire l’objet d’un film biographique, a annoncé le magazine américain Variety vendredi. Ce biopic sera basé sur la biographie de Walter Isaacson publiée en septembre. Ce dernier était déjà connu pour avoir écrit celle de Steve Jobs, qui a été adaptée au cinéma en 2015, avec Michael Fassbender dans le rôle du fondateur d’Apple.
Derrière la caméra de ce film biographique se trouve un grand réalisateur : Darren Aronofsky. Le réalisateur américain est notamment connu pour Requiem for a Dream, Black Swan, Mother et dernièrement, The Whale, film pour lequel Brendan Fraser a remporté l’Oscar du meilleur acteur. « Je suis ravi que Darren le réalise. C’est l’un des meilleurs », a réagi Elon Musk sur X (ex-Twitter).
La vie d’un milliardaire controversé au cinéma
Toujours selon les informations de Variety, c’est la société de production A24 qui a acquis les droits d’adaptation de la biographie signée Walter Isaacson. Elle est connue pour avoir produit le film Everything Everywhere All at Once, qui a remporté l’Oscar du meilleur film cette année, ou encore la série Euphoria. « L’accord était très disputé, avec des studios et réalisateurs majeurs en lice », a déclaré un porte-parole de A24 à l’AFP, sans donner davantage de détails sur une éventuelle date de tournage ou de sortie.
Milliardaire à la personnalité très controversée, Elon Musk est décrit comme un « grand enfant » par Walter Isaacson. Actuellement la personne la plus riche du monde, avec Bloomberg et Forbes qui estimaient sa valeur nette à plus à de 200 milliards de dollars en octobre, il s’est fait connaître pour la première fois lorsqu’il a fondé SpaceX en 2002. Également à la tête de Tesla et de Neuralink, l’entrepreneur ne cesse de faire parler de lui depuis qu’il a racheté Twitter l’année dernière, multipliant les changements sur la plateforme. À travers ses sociétés, il espère sauver l’humanité, qu’il estime notamment condamnée si elle reste sur Terre.