Voleuses arrive sur Netflix ce mercredi 1er novembre 2023. Le temps de cette comédie d’action, Mélanie Laurent, Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch se glissent dans la peau de cambrioleuses bien rodées.
Ce mois-ci, le catalogue Netflix s’enrichit d’un nouveau long-métrage, qui puise son récit dans la littérature. Voleuses s’inspire de fait du premier tome de La Grande Odalisque, une série dessinée imaginée en 2012 par Jérôme Mulot, Florent Ruppert et Bastien Vivès. Fruit d’une coproduction avec Gaumont, la comédie s’offre à cette occasion un casting d’envergure. Celui-ci se compose notamment d’Isabelle Adjani, de Mélanie Laurent et d’Adèle Exarchopoulos.
Une comédie d’action inattendue
Au fil du long-métrage, les spectateurs découvrent Carole (Mélanie Laurent) et Alex (Adèle Exarchopoulos), deux meilleures amies qui ont fait du cambriolage leur domaine d’expertise. Alors que toutes deux souhaitent s’écarter du milieu pour entamer une nouvelle vie plus tranquille, leur Marraine – à qui Isabelle Adjani prête ses traits – leur demande de dérober une toile de Martial Raysse dans une abbaye située en Corse. Rejoint par Sam (Manon Bresch), l’ultime mission du duo s’annonce pourtant pleine de rebondissements.
Réalisé par Mélanie Laurent, Voleuses s’impose comme une comédie d’action inattendue, portée par des femmes indépendantes qui n’ont peur de rien. Entre les scènes de cascades et de combats, les courses-poursuites effrénées ou encore les nombreuses explosions, la recette du film sort de l’ordinaire des productions françaises. Si le suspens tient le public en haleine, il laisse également place à l’humour et à l’esprit de sororité, au cœur de l’histoire.
Quoiqu’aucune suite n’ait été annoncée, celles et ceux qui souhaiteront prolonger l’aventure pourront néanmoins (re)découvrir le deuxième volume de La Grande Odalisque, sorti en 2015.