Pour célébrer son vingtième anniversaire, la série animée française des années 2000 pourrait faire son retour sur les écrans.
D’abord diffusée sur France 3 en 2003, Code Lyoko a bercé l’enfance de nombre de spectateurs. La production française surfait sur les codes du virtuel pour proposer les aventures de quatre adolescents plongés dans un univers créé par un ordinateur quantique.
Derrière leurs vies de collégiens apparemment sans histoire, Yumi, Odd, Ulrich et Jérémie rejoignaient le monde de Lyoko à chaque fois que la menace du programme XANA pesait sur celui-ci, et sur leur amie Aelita. Passant en mode Lyoko-guerriers, le quatuor combattait sans relâche cette intelligence artificielle démoniaque.
La tribu de XANA
Code Lyoko a été l’un des plus gros succès français du début des années 2000, aux côtés de Totally Spies (bientôt de retour) ou Foot 2 Rue. Et pas seulement en France, puisque le programme a aussi fait une très belle carrière à l’étranger, jusqu’à obtenir les honneurs de la chaine américaine Cartoon Network. Concurrencer les anime japonais tels que l’inusable Dragon Ball ou Yu Gi Oh! n’était pas un mince exploit.
Après quatre saisons pour près d’une centaine d’épisodes, les nostalgiques de Code Lyoko, dont la fin a été actée en 2007, n’avaient que peu d’espoir de retrouver leurs héros d’enfance. Et c’est via un média espagnol que les créateurs de la série leur ont apporté une bonne nouvelle.
Across The Lyoko-verse
Interviewés sur leur dessin animé culte, Jérôme Mouscadet, son réalisateur, et Sophie Decroisette, sa scénariste, sont revenus sur la genèse de la série, et ont aussi apporté une information explosive et surprenante.
C’est officiel : le duo est au travail sur une suite. Cette nouvelle a provoqué une joie immédiate aux spectateurs du show à travers le monde entier et enflammé les réseaux sociaux. Pour l’heure, peu de détails sont connus, et il faudra patienter quelque temps pour savoir quand et comment ce formidable cadeau d’anniversaire arrivera sur nos écrans.