Actu

Après Spider-Man 2, les développeurs envisagent un spin-off sur Venom

23 octobre 2023
Par Vincent Oms
"Spider-Man 2" est sorti le 20 octobre sur PlayStation 5.
"Spider-Man 2" est sorti le 20 octobre sur PlayStation 5. ©PlayStation

À peine le dernier jeu d’Insomniac Games sorti que, déjà, des rumeurs autour d’une déclinaison à venir bruissent sur la toile.

Marvel’s Spider-Man 2 a largement rempli son contrat de blockbuster vidéoludique de fin d’année. L’exclusivité PlayStation a ravi les joueurs par sa plastique, sa New York plus belle que jamais et surtout ses personnages cultes dans un scénario digne d’un film.

Parmi eux, l’antagoniste majeur, Venom, au design remarquablement exécuté par Insomniac Games, au point de recueillir les louanges de son cocréateur, Todd McFarlane. Forcément, une figure aussi culte des comics pourrait prétendre à bien plus qu’un simple rôle de vilain.

Enfin un Venom à la hauteur ?

En dépit d’une carrière cinématographique frisant souvent la catastrophe, Venom pourrait connaître un bien meilleur avenir du côté de PlayStation. En effet, lors d’une interview auprès du site Insider, le directeur narratif de Spider-Man 2, Jon Paquette, n’a pas caché la possibilité d’un spin-off autour du symbiote et de son hôte.

D’abord parce que le travail du studio sur Venom a été monstrueux, et pas uniquement sur le plan technique. Le scénario détaille un personnage complexe, qui pourrait prétendre à une aventure dédiée à lui seul, comme Miles Morales en avait eu les honneurs avant lui dans la série de jeux.

Un symbiote analysé

Les équipes vont pouvoir profiter d’un repos bien mérité après la sortie de leur bébé, mais elles vont également scruter les réactions des joueurs face au vilain doublé par l’acteur Tony Todd (Candyman) dans la version originale. La décision de se lancer dans un spin-off pourrait être validée en fonction de celles-ci.

Les premières informations nous viendront peut-être même du doubleur en personne, qui avait déjà fait une jolie boulette il y a quelques mois, en dévoilant par erreur la date de sortie de Spider-Man 2 avant son officialisation. Nous sommes tout ouïe.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste