Le géant du smartphone nous donne rendez-vous le 26 octobre en Chine pour découvrir son nouveau mobile, qui doit amorcer une nouvelle ère pour le fabricant.
Un mois seulement après que Xiaomi a lancé ses 13T et 13T Pro, les invitations sont déjà parties pour découvrir la nouvelle génération de smartphones haut de gamme du constructeur. La marque nous donne rendez-vous le 26 octobre en Chine pour assister au lever de rideau sur les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Pro.
Un partenariat consolidé avec Leica
Comme il est de coutume à quelques jours d’un lancement de smartphone, tous les détails ou presque sont déjà connus via des fuites. Le célèbre OnLeaks a par ailleurs déjà publié des rendus 3D permettant d’apprécier le nouveau design du Xiaomi 14 Pro, qui adopte à première vue une nouvelle disposition d’appareils photo — plus grands que jamais.
Des appareils photo toujours conçus main dans la main avec Leica, partenaire fidèle de la marque depuis plusieurs années, après avoir épaulé le géant déchu Huawei sur toute la fin des années 2010.
Concernant les spécificités techniques, il est probable que les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Pro soient les premiers smartphones de l’industrie à profiter de la future puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. D’après la rumeur, le modèle 14 Pro le plus onéreux pourrait embarquer 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage.
Lancement en France prévu début 2024
Si vous êtes observateur de l’industrie du smartphone, vous savez sans doute que le lancement d’un smartphone en Chine ne présume pas de sa disponibilité immédiate sur le Vieux Continent. En l’occurrence, Xiaomi a plutôt tendance à lancer ses nouveaux modèles en début d’année dans nos contrées.
Néanmoins, suivre le lancement chinois d’un mobile est un bon moyen de prendre de l’avance et de savoir à quoi s’attendre aussi bien en termes de caractéristiques techniques que de nouveautés logicielles. À ce propos, le Xiaomi 14 est attendu au tournant, car il sera le premier à délaisser la surcouche historique MIUI au profit d’HyperOS, annoncé tout récemment.
Un nouveau système d’exploitation, toujours basé sur Android, qui devrait rendre la myriade d’appareils Xiaomi plus intelligents pour travailler ensemble.