Avec Sly : Stallone par Stallone, sur Netflix le 3 novembre 2023, l’interprète de Rocky revient sur sa carrière et sur son incroyable parcours. La bande-annonce vient d’être dévoilée.
Sly : Stallone par Stallone, ou les confidences d’une légende du cinéma. Le documentaire, prévu le 3 novembre 2023 sur Netflix, propose un voyage dans la carrière de Sylvester Stallone, de ses débuts difficiles à son éclatant succès. L’auteur-acteur-réalisateur s’illustre notamment en 1976 avec le film Rocky (qu’il écrit, réalise et interprète), histoire d’un boxeur touchant déambulant dans les rues de Philadelphie. Depuis, il s’impose dans le cinéma d’action des années 1980 et 1990 et continue sa longue ascension dans le genre.
Agé de 77 ans, il n’en a pas fini avec le cinéma et figure au casting de The Expendables 4 — une saga qu’il a lui-même lancée en 2010, sortie en salles le 11 octobre 2023. Sly : Stallone par Stallone, permettra assurément d’en apprendre plus sur cet artiste et auteur trop souvent dénigré ou peu apprécié à sa juste valeur.
Entre rivalité et collaboration
Au sommet de sa gloire, Sylvester Stallone n’était pas la seule star d’action du cinéma. Son plus grand rival : Arnold Schwarzenegger ! Le champion du monde de culturisme s’impose également lors des mêmes décennies et les deux hommes se poussent l’un l’autre vers de nouveaux sommets, alimentés par le besoin de se dépasser mutuellement. Présent dans le documentaire consacré à Stallone, Schwarzenegger a également eu droit à son instant de confidence sur Netflix avec la mini-série en trois épisodes Arnold (en plus de la série Fubar), sortie en juin 2023 et dans laquelle Stallone intervient. Les rivaux d’hier sont les amis d’aujourd’hui.
Hasard malheureux du calendrier, la bande-annonce de Sly : Stallone par Stallone est sortie quelques heures avant l’annonce du décès de l’acteur Burt Young à 83 ans (1940 – 2023), inoubliable Paulie dans la saga Rocky.
Sly : Stallone par Stallone, de Thom Zimmy, sur Netflix le 3 novembre 2023.