Le 20 octobre prochain, Élite fera son grand retour sur Netflix, qui en dévoilera la septième saison. À cette occasion, L’Éclaireur fait le point sur ce que l’on sait déjà de ce nouveau chapitre.
À peine une année après la fin de la saison 6, les lycéens de Las Encinas s’apprêtent à faire leur rentrée sur Netflix. Parmi eux figure un personnage culte que les fans de la série n’avaient pas vu depuis quelque temps. Comme le souligne le synopsis, il sera au cœur de l’intrigue de ce nouveau chapitre d’Élite.
Le retour d’un personnage phare
« Dans cette nouvelle saison, Omar démarre une nouvelle vie à l’université, loin de Las Encinas, mais n’arrive pas à tourner la page », révèle la plateforme de streaming. Au fil des épisodes, Omar Ayuso, qui prête ses traits au personnage, sera en proie à une culpabilité qui le hante depuis la mort de Samuel.
Pour essayer de surmonter cet état, il commence une thérapie et décide, dans un même temps, de profiter d’un stage pour retourner au sein de l’établissement qui a accueilli le drame. Sur place, il se rendra compte que les autres élèves sont également abîmés par leurs tourments qu’ils dissimulent et négligent par peur de les affronter ou par simple déni. Préparez-vous : la question de la santé mentale rythmera cette saison 7.
Et l’arrivée de la chanteuse Anitta
Outre le retour d’Omar, les spectateurs pourront découvrir un nouveau personnage, interprété par l’artiste brésilienne Anitta, qui, à en croire la bande-annonce, aura une place importante. Les premières images la montrent chanter tranquillement sous la douche jusqu’à ce que quelqu’un fasse irruption dans la pièce.
« Quoi ? Ne sois pas surprise. C’est Elite », lui dit le protagoniste. « Donc tu vas me tuer ? Maintenant ? », répond-elle avec ironie, faisant écho à l’ambiance particulière qui règne sur la série. Il y a quelques jours, Netflix a révélé que l’artiste se mettra dans la peau d’une professeure de self-défense. Pour en savoir plus, rendez-vous le 20 octobre sur la plateforme.